Tarte aux légumes d'été et à la farine de lentille verte sans gluten ni lactose

Par 08 août 2018 , , ,

Hier soir j'ai fait cette délicieuse tarte estivale 
avec une pâte à la farine de lentille verte, une nouveauté 
dans la gamme des produits sans gluten Mon Fournil.
 La farine de lentille est riche en protéines, fibres, minéraux
et antioxydants et elle est très bonne au goût!


Ingrédients 
Pour la pâte
140 g de farine de riz Mon Fournil
60 g de farine de lentilles Mon Fournil
1 c à c  poudre levante 
200 g de yaourt au soja
1 c à s d'huile d'olive
herbes de Provence
poivre
sel aux herbes
Pour la garniture
7-8 tomates moyennes
2 poivrons rouges
1 courgettes
herbes de Provence
1 bouquet de basilic frais
1 bouquet d'origan






 Préparez la pâte à tarte en mélangeant les farines
avec le yaourt, la poudre à lever et les graines.

Etalez la pâte farinée entre
2 feuilles de papier sulfurisé sur un plat à pizza

Répartissez des rondelles de tomates, le poivron coupé en lamelles.
Râpez une partie de la courgette et ajoutez quelques rondelles
Saupoudrez d'herbes de Provence et de poivre.
Emincez le basilic et l'origan et répartissez les sur la tarte


Mettez au four pendant 30 à 45 minutes à 200 °




Vous pouvez rajoutez du tofu, des anchois ou ce que vous voulez

Mes autres recettes avec de la farine de lentilles vertes ici



Les graines de sésame  sont riches en vitamines E, en antioxydants
elles sont une source de minéraux, et oligo éléments reminéralisants
calcium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, cuivre fer,  
sélénium et en vitamines A , B1 et B2, B6 et B3

Les graines de tournesol sont riches en antioxydants, vitamine E et phosphore

L'origan est riche en anti oxydants et

a des vertus antivirales, antiseptiques et anti-inflammatoires


"Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose"
  Véronique

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires