Pain aux raisins secs et figues séchées et à la farine de sarrasin sans gluten et sans lactose

Par 01 mars 2017 , , , ,

Mon pain de la semaine fait hier soir, très gourmand aux raisins secs et figues séchées et toujours au sarrasin😊Il est absolument excellent!




Ingrédients
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
30 cl d'eau chaude puis tiédie
2-3 c à s d'huile d'olive
un peu de sel 
3 figues sèchées
1 poignée de raisins secs,


Dans un saladier, versez l'eau tiédie, ajoutez la levure et laissez mousser.

Ajoutez les farines, la gomme de guar, le sel et l'huile d'olive

Mélangez de nouveau la pâte et incorporez les fruits secs:
raisins secs et figues coupées en morceaux

Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé, et versez la pâte.
Saupoudrez de graines.

Mettez dans le four éteint avec un bol d'eau bouillante à coté.
Laissez reposer le pain 2 heures et demie....

Faite cuire à 220° pendant une trentaine de minutes

Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit...




Tout tiède un délice, quand il sort du four!

Le sarrasin est riche en protéines qui contiennent des acides aminés essentiels, et il est une bonne source, de magnésium, de vitamine B6, de potassium, de fer, de cuivre et de zinc...Il est aussi digeste, nourrissant et reconstituant, tout en étant peu calorique...

Les figues sèches sont riches en calcium, magnésium et potassium.Elles sont aussi une source de manganèse, fer, cuivre, mais aussi de vitamines A et K.

Les raisins secs concentrés de polyphénols, sont riches en antioxydants en calcium, magnésium et potassium. en sels minéraux ainsi qu'en vitamines B. Ils permettent d'éviter la fatigue musculaire et les crampes



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour
    je fais un pain sans gluten a qq chose prêt et il moisit tres vite des le surlendemain voir le lendemain malgré avoir tenté de le mette au refrigetrateur pour mieux le conserver, sauriez vs d ou ça peut venir svp?
    merci Nathalie G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie, je ne sais quoi vous répondre c'est vrai que le pain sans gluten se conserve un peu moins bien que les autres mais je n'ai pas ce problème...sauf 1 fois ou 2 l'été quand il fait très chaud. Moi je le conserve très bien je le mets au frigidaire le lendemain ou le surlendemain et je le garde plusieurs jours..je suis la seule à en manger.

      Supprimer