Cake-clafoutis à la rhubarbe et aux pommes sans gluten et sans lactose

Par 11 juin 2018 , ,

Et voilà mon délicieux gâteau avec de la rhubarbe du jardinet et des pommes, des saveurs qui me rappellent toujours mon enfance en Normandie, mon grand-père avait plein de pieds de rhubarbe dans son potager!Il est moelleux et fondant et je ne saurais dire ce qu'est en fait ce cake, mais qu'est ce que c'est bon!Avec l'acidité de la rhubarbe et le sucré et fondant de la pomme, c'était un régal ce matin! Il est comme toujours très peu sucré...



Ingrédients:
ou ici sur le site allergoora
3 œufs
100 g de yaourt de soja 
ou 10 cl de crème végétale
125 g de compote de pommes
2 sachets de sucre vanillé
1/2 sachet de levure sans gluten
250 g de rhubarbe fraîche
250 g de pommes
sucre glace

(Vous pouvez rajouter un peu de sucre si vous aimez sucré)




Rhubarbe du jardin





Lavez et coupez la rhubarbe en tronçons.

Mélangez les œufs avec le yaourt et la compote,ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure.

Mélangez bien et ajoutez et la rhubarbeet les pommes coupées en morceaux


Versez dans un plat à cake bien huilé ou en silicone

Mettez au four 40 minutes environ même plus je pense à 200°







La farine de riz Exquidia est garantie sans allergènes!et comme tous les produits Exquidia, elle est fabriquée dans un moulin spécialement dédié au riz

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. sauf que les pommes ne sont pas du jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est dit nulle part que les pommes viennent du jardin... seulement la rhubarbe.

      Supprimer