Crinkles au citron et à l'amande sans gluten et sans lactose

Par 04 décembre 2020 , , , , ,

Après la super délicieuse recette de crinkles au chocolat et au rhum😀 voici ceux au citron 🍋et aux amandes😀 Un régal, mais encore plus...😀 Ces petites gourmandises d'origine anglo-saxonne aux accents méditerranéens sont moelleux tout en étant sablés...Bref je vous donne la recette, elle est toute simple et très rapide 😀Régalez vous bien!







Ingrédients pour 16 crinkles environ
115 g de farine de riz blanc Exquidia
60 g de poudre d'amande
le  zeste d'un beau citron bio
 1 œuf
40 g d'huile d'olive (ou une autre)
70 g de cassonade
1/2 sachet de poudre à lever
sucre glace sans gluten.







Mélangez la farine, la poudre d'amande, la cassonade et la poudre à lever.
Ajoutez l'œuf, les zestes de citron et l'huile et mélangez bien.

Faites des boules comme des truffes que vous roulez dans le sucre glace.

Prenez une plaque de four sur laquelle vous mettez du papier sulfurisé et posez vos boules.
Cuire entre 15 et 20 minutes  à 200 °.

Voilà tout simple et tellement bon!
Je vais vite en refaire, nous les avons vraiment beaucoup aimés 😉




Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs





Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

11 commentaires

  1. une très bonne idéeje pense avoir du succès si j'essaye

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je m'apprête à essayer cette recette mais j'ai bcp de mal avec les grammes pour les liquides.
    J'ai déjà raté votre recette de gâteau des rois alors que je suis bonne cuisinière... J'ai reussi bcp d'autres recettes de ce site. Pourriez vous m'aider ?

    Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mymy je suis vraiment désolée pour le ratage , pour les grammes avec les liquides, je fais comme pour le sec , je mets mon recipient sur une balance et je rajoute les ingrédients les uns après les autres...je n'utilise pas de bol doseur! Essayez comme ça, vous me direz 😀 Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Véronique ! Nous sommes en train de goûter vos crinkles citron avec une bonne verveine ! Un délice ! J'ai réduit le sucre, 50 g (je vais encore réduire), mis que 2 oeufs et c'est si bon... J'avais déjà essayé les crinkles chocolat qui étaient une merveille pour tous ! Je suis curieuse de savoir si vous avez d'autres variantes de crinkles !! Merci beaucoup ! Je vous envoie beaucoup d'amour ! Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie, un grand merci pour votre très gentil message, je suis très touchée 😀💖je suis vraiment très heureuse que cette recette vous plaise, pour l'instant je n'ai pas d'autres variantes mais je vais essayer d'y réfléchir, je crois que les crinkles plaisent beaucoup 😀
      Très belle soirée à vous ! Je vous envoie également beaucoup d'amour! A bientôt. Véronique

      Supprimer
    2. oh merci Véronique pour votre réponse ! Votre message me touche aussi beaucoup ! Je vais essayer de mettre de la noix de coco à la place du zeste de citron. Qu'en pensez-vous ? Paix et Lumière en et autour de vous❤

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour Virginie et merci💖de tout cœur 😊 Hier en pensant à vous, j'ai fait une nouvelle variante😊J'ai fait des crinkles justement à la noix de coco et mandarine, ils sont délicieux 😊, je vais mettre la recette, donc si vous mettez du citron à la place de la mandarine ça devrait être très bon! Belle journée lumineuse à vous aussi😊🧡💛

      Supprimer
      Répondre

      Supprimer
  5. Super ! Je vais essayer. Moi aussi j'ai pensé à vous hier ! Pendant les périodes de Noël , j'avais acheté à la biocoop, de la poudre "pain d'épices" et je me suis demandé si cela pouvait être une bonne idée d'en mettre dans la recette !J'essaierai ! bisous du coeur ✨✨✨. Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie, la poudre "pain d'épices" est très bonne et je l'utilise pour les recettes de Noël mais vous pouvez toujours essayer 😉😋 elles se marient bien avec le chocolat ou l'orange 😋Belle journée à vous 💖

      Supprimer