Crinkles au chocolat et au rhum sans gluten ni lactose

Par 15 décembre 2019 , , ,

Aujourd'hui je vous propose une super délicieuse recette de crinkles au chocolat et au rhum😀 ces petits gateaux ont eu un succès fou ce midi 😀 Alors ces petites gourmandises d'origine anglo-saxonne sont une bonne idée et régaleront les petits comme les grands pour les fêtes de fin d'année🎅✨🎄 Ils sont moelleux tout en étant sablés...Bref je vous donne la recette, elle est toute simple 😀






Ingrédients pour 35 crinkles environ
200 de Farine de riz semi-complète Exquidia
50 g de poudre d'amande
70 g de poudre de cacao Exquidia
3 beaux œufs
60 g d'huile d'olive (ou une autre)
30 de margarine sans lactose
(ou 90 g d'huile, de margarine ou de purée d'oléagineux)
170 g de cassonade
1 sachet de poudre à lever
sucre glace sans gluten.
2 bouchons de rhum







Mélangez la farine, la poudre d'amande et la poudre à lever.
Ajoutez les œufs un à un et mélangez à chaque fois, 
Ajoutez les matières grasses, le cacao, la cassonade et le rhum. 
Mélangez et mettez au frigidaire pendant une heure.

Faites des boules comme des truffes que vous roulez dans le sucre glace.

Prenez une plaque de four sur laquelle vous mettez du papier sulfurisé et posez vos boules.
Cuire entre 15 et 20 minutes  à 200 °.

Voilà tout simple et tellement bon!




Régalez vous et passez de bonnes fêtes de Noël🎄✨🎅




Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Je vais l'essayer pour le réveillon, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véronique,
    je viens de faire votre recette. Ce n'est pas Noël mais elle me donnait envie ! Quel délice ! Quel régal ! Nous n'avons même pas attendu qu'ils refroidissent ! Je n'ai mis que 2 oeufs et c'est une réussite ! je les referai ...surtout prenez soin de vous ! Merci pour ces idées gourmandes et ce partage !
    Profitons de ce confinement pour voyager à l'intérieur de nous-mêmes, pour demander pardon à la Terre et nettoyer notre Intérieur !
    Merci et à bientôt
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Virginie pour votre message et ce retour! Je viens juste de le découvrir!Je suis vraiment heureuse que cette recette vous ait plu, ici aussi, nous avons beaucoup aimé et ma mère m'en demande souvent 😀 Continuez à prendre soin de vous... 😀 Bonne soirée 😀


      Supprimer
  3. Je découvre votre blog avec plaisir merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie pour ce petit mot😀 et bienvenue😀 Belle fin d'année à vous ✨

      Supprimer
  4. bonjour je viens de terminer la 3eme fournée de crinkles : citron-citron Bergamote, chocolat-rhum et orange cannelle 😁😁 un délice merci pour ce partage ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathy et un grand merci pour ce retour! Je suis vraiment heureuse que ces recettes vous plaisent. Ici aussi, je refais souvent les différentes recettes de crinkles, la famille les adore! Bonne soirée et belles fêtes de Noël

      Supprimer