Pancakes au potimarron et sarrasin
Aujourd'hui, pour bien commencer le week-end, je vous propose une recette toute simple et légère, de petits pancakes au potimarron 🥞 et au sarrasin, pour le diner, un apéritif ou un brunch.
Ingrédients pour une vingtaine de pancakes
170 g de potimarron cuit
(ou une autre courge)
30 g de fécule de pomme de terre Exquidia
2 yaourts végétaux (soja)
3 œufs
1/4 de c à c de poudre à lever Exquidia
persil
tamari
(sauce soja)
persil
curcuma
poivre / herbes de Provence
Dans un saladier, mélangez les œufs avec les yaourts végétaux et ajoutez les farines et la levure.
Ajoutez la chair du potimarron écrasée, le tamari, le persil, le poivre et les herbes de Provence à la fin et mélangez de nouveau.
Ensuite vous pouvez commencer vos pancakes avec une poêle anti adhésive qui n'accroche pas
en déposant plusieurs cuillères à soupe de pâte.
Huilez la poêle avant la confection de chaque série de pancakes
La farine de sarrasin est extra pour les crêpes ou pancakes.
Les courges sont reminéralisantes et stimulantes, elles renferment de nombreux minéraux et oligoéléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc, et en vitamines A , B1 et B2. Ces apports sont utiles pour stimuler les défenses de l'organisme et limiter les risques de carences, notamment en fer. Elles sont riches en protéines végétales, très nourrissantes et énergisantes.
Le sarrasin est riche en protéines qui contiennent les 8 acides aminés essentiels, dont certains se trouvent surtout dans les protéines animales. Il est une excellente source de magnésium, 230 mg pour 100 g de sarrasin alors qu'une tablette de chocolat noir apporte 170 g de magnésium... Il est également très riche en calcium et est un reminéralisant. Il apporte de la vitamine B6, du potassium, du fer, du cuivre et du zinc...Il est aussi digeste, nourrissant et reconstituant, tout en étant peu calorique...La farine de sarrasin a un indice glycémique faible(35)
Vous pouvez trouver les produits Exquidia sur le site ici
0 commentaires