Galettes des rois cévenoles aux marrons sans gluten et sans lactose

Par 06 janvier 2021 , , , ,

 Après avoir été dans les Cévennes hier, j'ai préparé très rapidement 2 galettes des rois cévenoles aux marrons  👑 🤎🌰😀 pour prolonger l'ambiance 🙂J'ai utilisé la pâte feuilletée bio sans gluten Bio bleud , la fameuse , que j'adore et que je trouve en magasin bio. Elle est  très bonne et donne de bons résultats !  Je pense que l'on ne peut pas faire mieux à la maison, et donc je fais tout maison en général,  mais pour le feuilleté, je fais une exception pour cette pâte. Pour la garniture, j'ai utilisé de la crème de marron et l'excellente farine de châtaigne de l'Ardèche Exquidia😊 de la poudre d'amande et du rhum... Que des bonnes choses😀 Elle sont originales, vraiment excellentes et changent de la traditionnelle galette à la frangipane.  L'Epiphanie 👑marque la fin de la période des fêtes de Noël🎄✨ Les jours commencent à se rallonger et elle est la manifestation de la lumière 🎇✨ Par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette symbolise le soleil🌞! Joyeuse fête et régalez vous 😀 !









Ingrédients pour 2 galettes d'1 ou d'2 personnes
Pour une grande galette vous doublez les proportions

 Pour la pâte feuilletée
1 pâte feuilletée Bio bleud 
sans gluten et sans lactose achetée en magasin bio

Pour  la garniture
100 g de crème de marron
30 g de farine de châtaigne Exquidia
20 g de poudre d'amande 
1 œuf
+1 jaune d’œuf pour la dorure
rhum



Etalez la pâte, pliez la en deux, prenez un couvercle de faitout et appuyez, vous obtenez 2 cercles. le Avec reste de la pâte, après l'avoir étalée entre 2 feuilles de papier sulfurisé, vous refaites 2 cercles après l'avoir pliée en deux...



Mélangez la crème de marron avec la farine de châtaigne, la poudre d'amande, l' œuf battu et le rhum


Etalez la garniture sur chaque cercle et recouvrez avec le 2ème cercle

Soudez les bords, faire un dessin sur la pâte et badigeonnez le dessus avec le jaune d’œuf.
Mettez au four à 200° pendant environ 20 minutes





Joyeuse Épiphanie 👑et tous mes meilleurs vœux pour 2021✨

Vous trouverez ici mes couronnes des rois
Vous trouverez ici d'autres galettes de rois

Vous pouvez trouver les produits Exquidia sur le site ici



Le Mont Aiguoual


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour. Je vous souhaite une bonne et heureuse année avec plus de sérénité...et surtout pleine de gourmandise. Merci pour votre travail et votre partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci Tatalie pour vos bons vœux et pour votre message, c'est très gentil 😀🧡 je vous souhaite également ainsi qu' à vos proches une très bonne année 2021 et surtout une bonne santé , bonne soirée 😀

      Supprimer