Gâteau à la rhubarbe et à la farine de millet

Par 26 juillet 2020 , ,

Voici un délicieux gâteau avec de la rhubarbe, des saveurs qui me rappellent toujours mon enfance en Normandie, mon grand-père avait plein de pieds de rhubarbe dans son potager et il faisait de la confiture avec, et c'était du pur bonheur ! L'odeur était merveilleuse! J'ai également utilisé de la  farine de millet, pleine de bonnes choses au niveau nutritif! Cela faisait un moment que je ne l'utilisais plus mais je ne sais pas pourquoi, parce que c'est une excellente farine sans gluten. 





Ingrédients
ou ici sur le site allergoora
60 g de farine de millet
3 œufs
100 g de yaourt de soja 
ou 10 cl de crème végétale
70 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé ou un peu de vanille
1/2 sachet de levure sans gluten
300 g de rhubarbe congelée ou fraîche





Mélangez les œufs avec le yaourt, ajoutez les farines, la cassonade, la vanille et la levure.
Versez dans un moule à manqué bien huilé ou en silicone

 Ajoutez la rhubarbe coupées en tronçons sur la pâte

Mettez au four une trentaine de minutes environ 



Encore meilleur accompagné d'une compote de rhubarbe😀


Le millet est une céréale sans gluten, revitalisante qui est riche en magnésium et en phosphore. Elle est très riche en vitamines A et C,  ainsi qu'en  B1, B2, B5, PP.Elle contient également de nombreux minéraux, notamment la silice, le manganèse, zinc, fer...Elle a un effet positif sur les os et le cholestérol. Et pour finir, elle est recommandée aux personnes stressées, nerveuses et dépressives..

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires