Salade de betterave et poivrons

Par 30 mars 2020 , ,

Défi relevé 😀15 jours de confinement total, sans sortir de la maison🏡, pour faire des courses ou autres sorties acceptées, j'avais fait assez de ravitaillement pour faire des repas équilibrés, parfois 2 repas différents, mon mari ne faisant pas le sans gluten, sans caséine et sans lactose... J'ai encore beaucoup de provisions et même des produits frais, pommes🍏, citrons🍋...🥔🧄🧅 Je m'étais imaginée partir faire la traversée de l'Atlantique à la voile sans escale 😀 ⛵ et j'avais essayé de penser à tout parce que je n'avais vraiment pas envie de trainer dans les magasins avec le virus qui traîne en ce moment! L'homme avait de gros doutes en disant qu'on allait manquer et voulant à plusieurs reprises aller faire des courses, mais en fait j'ai tenu bon , ne voulant pas qu'il sorte non plus et je lui ai prouvé qu'on pouvait très bien manger avec ce qu'on avait!  Voici une salade que j'ai fait à 3 reprises, les betteraves cuites sont pratiques, elles se conservent longtemps et sont très bonnes pour la santé! Avec des poivrons à l'huile🌶, un jus de citron 🍋et de l'ail🧄 c'est un régal et on adore, bien que nous n'en mangions pas en temps ordinaire! Voilà et vous comment faites vous en cette période de confinement!

Ingrédients pour 2 personnes:
1 grosse betterave cuite bio
des lamelles de poivrons à l'huile d'olive bio
2 gousses d'ail
jus de citron frais
épices pour salade bio

Coupez les betteraves en morceaux.
Ajoutez les poivrons, l'ail pressé et les épices
Mélangez



La betterave est très riche en calcium, en potassium, antioxydants, en fer et en acide folique. Elle est riche en vitamine A et C. Elle réduit la fatigue et donne un sentiment de satiété rapidement. Elle est très bénéfique pour la santé du cœur!

 Le poivron est riche en antioxydants, en vitamine C, en fibres, stimule le transit intestinal  et limite les risques de certains cancers.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires