La demi galette des rois sans gluten ni lactose

Par 06 janvier 2020 , , , ,

Voici la première galette des rois 👑 de l'année plutôt une demie galette en forme de chausson 🥟😀préparée très rapidement🙂 avec une pâte feuilletée toute faite trouvée en magasin bio qui  est très bonne ! Je n'ai pas pu en trouver 2 donc je me suis adaptée 😀Pour la garniture, j'ai fait un mix de crème d'amande et de frangipane à ma façon😊 Cette demi galette est très bien  pour 3 personnes, mais vous pouvez faire également 6 petites parts. L'Epiphanie 👑marque la fin de la période des fêtes de Noël🎄✨ Les jours commencent à se rallonger et elle est la manifestation de la lumière 🎇✨ Par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette symbolise le soleil🌞! Joyeuse fête et régalez vous 😀 !




Ingrédients
 Pour la pâte feuilletée
1 pâte feuilletée sans gluten et sans lactose achetée en magasin bio

Pour "la frangipane"
50 g de purée d'amande complète
70 g de poudre d'amande blanche
1 œuf
+1 jaune d’œuf pour la dorure
40 g de cassonade
2 sachets de sucre vanillé
5 cl de lait végétal à la vanille
1 c à s et demie de farine de riz





Préparez la crème d'amande en mélangeant tous les ingrédients:
la purée d'amande, la poudre d'amande, la cassonade, 1 sachet de sucre vanillé et les 1 œuf battu.

Puis mettre sur le feu le lait végétal avec 1,5 c à s de farine de riz et un sachet de sucre vanillé.
Faites chauffer en mélangeant avec un fouet à main.
Vous obtenez un crème épaisse que vous mélangez à la crème d'amande

Étalez la pâte

Répartissez la frangipane et recouvrez avec la moitié de la pâte.

Soudez les bords, faire un dessin sur la pâte et badigeonnez le dessus avec le jaune d’œuf.
Mettez au four à 200° pendant environ 20 minutes

Elle a cuit très vite


Joyeuse Épiphanie et tous mes meilleurs vœux pour 2020

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. coucou voilà une galette gourmande comme j'aime, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour souffrant de maux de ventre à répétition à chaque fois que je comsomme des produits à base de lactose ou de gluten je suis ravie d avoir découvert votre joli blog .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message et bon courage , bienvenue sur le site 😀

      Supprimer