Galettes de sarrasin aux champignons

Par 16 mai 2019 , ,

Aujourd'hui je vous propose des galettes de sarrasin, que j'adore 😊 c'est simple à faire, délicieux et on peut les manger avec du salé ou du sucré. J'ajoute toujours des œufs dans la pâte pour un apport supplémentaire de protéines. Cette fois je les ai préparées avec des champignons de Paris frais. J'aime bien avoir toujours des galettes de sarrasin à la maison, c'est très pratique pour préparer un repas rapide 😊




Ingrédients pour une quinzaine de galettes moyennes:
2 oeufs
50 cl d'eau
sel
Pour la garniture pour une personne
4 champignons de Paris frais
1 tomate
2 gousses d'ail
persil et origan du jardin
poivre
herbes de Provence
1 c à s d'huile d'olive
sauce soja tamari sans gluten et allégé en sel


Dans un saladier battez les Å“ufs, ajoutez la farine puis l'eau. et le sel.

Mélangez bien, recouvrez avec un film alimentaire et laissez reposer la pâte
 pendant au moins 1 heure, plus c'est mieux!

Après le temps de repos vous pouvez rajouter un peu d'eau
 car la pâte a tendance à s'épaissir.

Ensuite vous pouvez commencer vos crêpes
 avec une poêle anti-adhésive type téfal qui n'accroche pas
si vous n'avez pas la vraie crêpière bretonne ou normande.

Huilez la poêle avant la confection de chaque galette.


Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, les champignons de Paris.
avec 1 petite tomate coupée en morceaux et ajoutez du persil, 2 gousses d'ail pressés, un peu de sauce soja, des herbes de Provence et un peu de poivre.

Servez avec les galettes!




La farine de sarrasin est une farine de choix dans le régime sans gluten,très riche en protéines, en vitamines et en minéraux, particulièrement en magnésium et en manganèse...

La farine de sarrasin Mon Fournil est très fine et très claire avec un léger goût de sarrasin .

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires