Moelleux aux amandes

Par 26 décembre 2018 , , , ,

 Après les délicieux petits moelleux aux noisettesvoici ceux aux amandes. Ils ont été très appréciés😊Toujours très simples à faire pour un maximum de plaisir ! Idéal pour une pause café ou avec un p'tit thé☕ et sur vos tables de fêtes présentés avec des chocolats✨🎄


Ingrédients pour une dizaine de moelleux
2 œufs
130 g de poudre d'amande
40 g de cassonade
2 sachets de sucre vanillé
3 c à s de farine de riz semi-complète Exquidia
1 dizaine d'amandes

Montez les blancs en neige avec un peu de sucre.
Ajoutez la poudre d'amande, la farine de riz
le reste de sucre, le sucre vanillé et les jaunes d’œufs.
Mélangez délicatement

Versez  une cuillère de pâte sur une feuille de papier sulfurisé
Ajoutez une amande sur chaque moelleux
Mettez au four une dizaine de minutes au four à 200°.


L'amande est riche en tryptophane que le corps convertit en sérotonine, qui est un excellent relaxant naturel, qui favorise le sommeil, qui permet d'avoir un bon état émotionnel, rend plus heureux et diminuerait les dépressions... Elle contient également du magnésium et de la silice, un oligo-élément vecteur du magnésium.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Je confirme ! Ils sont délicieux et légers, le gout d'amande est subtile mais bien présent (j'ai cru qu'ils avaient été faits à partir de pâte d'amande). Je les ai appréciés au petit déjeuner, avec mes cafés. Aussi bons que des rochers à la noix de coco, mais en moins sucrés.Et ils ne se dessèchent pas !
    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Sophie pour ce retour😊 je suis très heureuse que ces petits moelleux t'aient plu! J'en referai😉 Belle journée à toi😘

      Supprimer
  2. Bonjour dans vos ingrédient il y a 2 oeufs et vous dite à un moment incorporé le jaune d'oeuf on en met bien un seul ou les deux ?
    Édith

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci ! Une super recette faite à mainte reprise pour mes bouts de choux, je l'ai faite toute amande, mais aussi toute noix de coco et toujours sans sucre à la place je met une banane écrasé, un régale :)

    RépondreSupprimer