Aubergines au four et au tofu soyeux

Par 04 juillet 2018 , ,

C'est l'été, il fait chaud, très chaud ☀🌡à Nîmes, mais j'adore, moi qui suis très frileuse😊et les cigales chantent à tue-tête. Aujourd'hui j'avais envie de vous partager un peu de Provence, avec un plat qui sent le sud, avec mes herbes du jardin...Un plat d'aubergines 🍆avec des tomates🍅 et du tofu. C'est délicieux!








Ingrédients:
200 g de tofu soyeux
3 aubergines
3-4 tomates
3 gousses d'ail
brins de romarin
basilic frais
thym frais
herbes de Provence
2 c à s d'huile d'olive
sel /poivre
des épices de votre choix
ici des nouvelles que j'ai trouvé à satoriz
très bonnes Beendhy










Coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur, mais pas complètement jusqu'au bout.

Intercalez dans les fentes de l'aubergine des rondelles de tomates et des tranches de tofu soyeux.

Déposez dans un plat à gratin les aubergines, salez, poivrez ajoutez les épices, l'ail pressé
et versez de l'huile d'olive dessus.

Déposez des branches de romarin, de thym et le basilic émincé

Mettez au four à 200 ° et au bout de 10 minutes
recouvrez d'une feuille de papier sufurisé.

Le temps de cuisson dépend des fours...

J'ai accompagné ces aubergines avec du riz thaï demi-complet
cuit avec des algues déshydratées, du curcuma
et des herbes de Provence.



Le romarin


Le thym


Le basilic


Les photos des herbes sont tirées du livre:
" Secrets et magie des herbes du jardin"
Michel Pierre, Patrice Taravelle, Michel Le Louarn

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

5 commentaires

  1. bonjour! Chaleur EXCEPTIONNELLE ici à Bruxelles on ne s'en lasse pas! j'invite pour ce soir ce plat de Provence hi!hi Bonne journée et merci encore pour vos recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kiki, je suis toujours heureuse de lire tes commentaires ;) ...Oui il parait qu'il fait très chaud vers chez vous aussi,
      Je suis ravie que ce plat soit sur votre table ce soir... Bonne journée et à bientôt!

      Supprimer
  2. Quelle belle recette bien parfumée ! Une façon bien sympa de cuisiner les aubergines.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer