Taboulé de quinoa

Par 12 septembre 2017 , ,

Ce midi, pour mon déjeuner en solo, j'ai fait
un taboulé de quinoa préparé très rapidement  pour un nouveau 
"Recettes vite faites pour une rentrée sans stress"
J'ai l'habitude d'avoir toujours un reste de riz ou de quinoa
 cuit à l'eau et au curcuma dans le frigidaire, pour pour pouvoir faire une salade 
ou une poêlée rapidement si j'ai une faim subite, ça m'arrive souvent 😊
ou si je n'ai pas le temps de trop cuisiner... Avoir des pommes de terre 
ou des patates douces cuites est aussi très bien 😊 ça permet 
par exemple de faire des galettes dans un temps record!
J'essaie aussi, d'avoir beaucoup de légumes frais à 
ma disposition qui permettent de faire des plats colorés,
plein de saveurs et riches en vitamines.


Ingrédients pour 1 personne
1 bol de quinoa cuit la veille à l'eau et au curcuma 
1 morceau de concombre
1 petite tomate 
1 morceau de poivron rouge
des graines de grenade
1 grosse gousse d'ail
du  jus de citron 
1 bouquet de menthe
1 beau bouquet de persil
1 grosse c à s d'huile d'olive
gomasios
poivre
épices colombo

Mélangez avec le quinoa les légumes coupés en morceaux,
les graines de grenade, la menthe et le persil ciselés, 
le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail pressé, le gomasio et les épices.




Dégustez et régalez vous!

Le quinoa est très riche en  protéines végétales de haute qualité, en acides gras
polyinsaturés et en nombreux micronutriments...

La grenade est riche en polyphénols, en potassium et vitamine C
 et a de fortes capacités anti-oxydantes et anti-inflammatoires. 
Des études sont faites sur les bienfaits de son jus...

La menthe est un antidouleur musculaire, articulaire et pour les maux de tête.
Elle est diurétique, tonifiante et a des vertus antiseptiques.

Le persil est un concentré de vitamines et de minéraux.
Il est très riche en vitamine C. Il est diurétique 
et il a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. 
Il détoxifie l'organisme et facilite la digestion.
C'est  aussi un aliment anticancer.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires