Pain express au riz complet et aux noisettes sans gluten ni lactose...

Par 01 novembre 2013 , , , , , ,

Un pain préparé très rapidement pour le goûter,
au riz complet et aux noisettes.


Ingrédients
400 g de farine de riz complet
60 g de poudre de noisettes
30 cl de lait  de riz enrichi en calcium
1 ou 2 c à c de sucre de fleur de coco
1 oeuf
une pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients secs et incorporez
 le lait de riz et l'oeuf battu pour obtenir une pâte souple.

Préchauffer le four à la température maximum,

Chemisez avec du papier sulfurisé un plat à cake, et versez la pâte.

Mettez au four pendant 15 minutes puis baissez à 200 °
 et laissez encore une trentaine de minutes en recouvrant
le dessus du pain avec du papier sulfurisé...

Un petit coeur s'est détaché du pain, just for you,
quand j'ai coupé la première tranche...

La farine de riz complet et les noisettes,
donnent à ce pain  un goût assez prononcé...
Vous pouvez bien sûr mélangez d'autres farines,
ou mettre de la farine de riz blanc,
mais en même temps c'est ce qui fait sa spécificité...



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. oh ben elle tombe bien ta recette!!! faut que j'en fasse un aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il faut! zouh!

    RépondreSupprimer
  2. Ah super...oui il se prépare très rapidement c'est pratique...
    Bonne cuisine!

    RépondreSupprimer
  3. oh qu'il m'a l'air bon ce petit pain hum.
    Bonne soiréee
    co

    RépondreSupprimer
  4. Merci Co...
    oui je l'ai trouvé bon...
    Bonne soirée à vous aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Le lait s'est du lait de quoi svp ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour c'est du lait de riz enrichi en calcium... ou un lait végétal de votre choix...désolée j'ai oublié de préciser...
    bonne journée

    RépondreSupprimer