Rillettes de maquereaux aux algues

Par 07 octobre 2012 , , , ,

 Une bonne petite recette de rillettes de maquereaux aux algues,
préparée très rapidement...

Ingrédients:
1 boîte de maquereaux au naturel
100 g de yaourt de soja enrichi en calcium
1 grosse c à s d' 1 mélange d'algues déshydratées
1 c à c de câpres
1 échalote
1 grosse gousse d'ail
poivre/ herbes de Provence

Écrasez les maquereaux et mélangez avec le yaourt et les algues.
Ajoutez les câpres, l'ail pressé et l'échalote coupée en petits morceaux.
Ajoutez le poivre et les herbes de Provence.
Mélangez bien et dégustez .

J'avais un petit creux et j'ai fait ces rillettes en 5 minutes. 
Je les ai mangées avec du pain carré grillé du Dr Schär. C'est délicieux!
En plus c'est riche en oméga3

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Recette testée ce soir: un délice! Mon petit garçon de 7 ans a adoré aussi, ce qui n'était pas gagné ;)J'aime bien la fraîcheur et le fait que cette préparation soit relevée grâce à l'ail et l'échalote. Je l'ai mise sur du Pain des fleurs: miam!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Paolina.
    Je suis vraiment heureuse que vous ayez aimé, ton fils et toi ces rillettes...
    Je les aime aussi beaucoup et je m'en fais très souvent.
    C'est simple à faire, préparé très rapidement et tellement bon!
    Bonne journée, et a bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Super recette, merci beaucoup ! Je l'ai réalisé avec une boite de maquereaux au vin blanc, avec de l'estragon en plus et sans les câpres. J'adore le côté frais amené par le yaourt au soja. Toutes les saveurs se marient parfaitement. Tartiné sur des galettes de riz, j'ai eu du mal à ne pas tout manger d'un coup !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Karine pour ce retour, j'ai également une recette avec du maquereau au vin blanc et estragon... c'est très bon et j'ai souvent du mal à ne pas tout mangeraussi
    Bonne soirée...

    RépondreSupprimer