Prunes d'Ente à l'eau de vie et à l'armagnac

Par 11 septembre 2012 , , , ,

Avec toutes mes prunes d'Ente, j'ai eu envie d'en faire à l'eau de vie et à l'armagnac.
J'ai cherché un peu partout sur le net et dans mes livres, une recette simple...
J'ai finalement fait un mix de tout ce que j'ai pu lire et je vous propose ma version
qui me semble pas trop mal et surtout facile! Quand on ouvre le bocal ça sent déjà très bon...


Mais rendez vous dans 3 mois pour voir le résultat!
Ingrédients pour 1 gros bocal:
800 g de prunes d'ente
250 g de cassonade
25 cl d'alcool pour fruits
5 cl d'armagnac
vanille moulue

Lavez bien les fruits et enlevez les queues.
Essuyez les bien et piquez les à plusieurs endroits jusqu'au noyau.
J'ai utilisé une fourchette à gâteau bien pointue.
Ébouillantez le bocal et le caoutchouc.
Déposez vos fruits, en mettant un couche de fruits, une couche de sucre et de l'eau de vie.
Ajoutez l'armagnac et la vanille.
Il est important de bien recouvrir les fruits, d'alcool
Secouez bien pour bien mélanger et recommencez l'opération
tous les jours jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous.
Attendez 2-3 mois avant de consommer.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Voilà plusieurs fois que j'essai de préparer des prunes à l'armagnac, à chaque fois elles fermentent, et ne sont pas consommables, savez vous qu'elle en est la cause ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et désolée je viens seulement de voir votre message et je je ne s'ais trop quoi vous répondre! Quelles prunes prenez vous! J'avoue ne pas avoir rencontré ce problème quand j'en ai eu!je viens de regarder un peu sur le net et il semblerait que ce soit normal!C’est le sucre des fruits qui se transforme en alcool durant la fermentation... Bonne fin d'après-midi!

      Supprimer