De la prune d'ente au pruneau d'Agen....

Par 12 septembre 2012 , ,

 Une amie m'a donnée la recette de sa soeur pour faire
des pruneaux avec toutes mes prunes d'Ente...Je n'avais jamais cuisiné
 autant de prunes de ma vie! 140 kg de prunes d'ente données par un ami...
C'est une recette très simple, j'aime... et je vous la fais partager sans perdre de temps!
 Je n'ai jamais mangé de pruneaux aussi bons! Ils sont très moelleux!


Ingrédients:
prunes d'Ente
C'est tout,  mais faut il encore en avoir...
Avant cette année je ne les connaissais pas...
enfin, je connaissais de nom mais n'en avais jamais mangé!
Je me suis rattrapée cette année...
Lavez vos fruits, essuyez les et mettez les sur une plaque du four.
Laissez au four 8h à 70 °.
Arrêtez la cuisson 24 h.
Recommencez à faire cuire 8h à 70 °.
Plus simple ce n'est pas possible. C'est super!
Nous habitons dans le midi et il fait encore très beau!
J'ai essayé d'en faire sécher au soleil mais au bout de 3 jours,
il ne se passait pas grand chose, si ce n'est l'intérêt des fourmis pour ces fruits...
J' ai donc rentré mes prunes et je les ai mises au four...

Le pruneau d'Agen est peu calorique
mais exceptionnellement  riche en anti-oxydants, 2 à 3 fois plus que les prunes.
C'est aussi un apport très intéressant en potassium mais aussi en calcium et magnésium.
C'est un aliment santé et anti-vieillissent par excellence.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires