Riz basmati et lentilles corail au curcuma, et courge butternut

Par 20 novembre 2014 , , ,

 Mon assiette d'hier, après mon cours de chi gong, un petit repas léger et délicieux:
riz basmati semi complet aux lentilles corail et au curcuma frais  
 accompagnés d'une salade de mesclun, de courge butternut
cuite au four  et de graines de courge grillées


Ingrédients
1 tasse de riz basmati
1 tasse de lentilles corail
3 tasses d'eau
1/2 c à c de curcuma moulu
1 morceau de curcuma frais
 poivre
2  grosses gousses d'ail
1 échalote
1 c à s de sauce soja sans gluten
herbes de Provence


Rincez les lentilles corail et mettez les avec le riz dans un faitout 
Ajoutez l'eau, les épices, l'ail pressé, l échalote émincée
la sauce soja sans gluten et le curcuma râpé
Faites cuire 20-25 minutes

Pendant ce temps:
Faites cuire au four la courge telle quelle,
Lorsque la courge commence à être tendre, coupez  la en deux
enlevez les graines, pelez la et coupez des tranches

Maintenant dès que je cuis quelque chose au four
 je mets en même une courge c'est génial...
J'en ai toujours à disposition et pas de difficulté pour peler et couper.
Quand on a des douleurs ... on trouve des solutions :)

Râpez du curcuma frais sur le riz basmati et les lentilles corail
et servez avec du mesclun et la courge saupoudrez de graines de courge

En dessert un morceau de mon clafoutis aux fruits rouges

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Première visite recette excellente après un cours de sport aquagym pour moi merci ce sera mon menu de demain

    RépondreSupprimer
  2. :) Merci pour votre visite et votre message...

    RépondreSupprimer