Tapioca au lait de soja, vanille, cardamome, cranberries, noix de coco et pistaches

Par 17 novembre 2013 , , , , , ,

 Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais en ce moment,
j'ai des envies de laitages et de petits goûters bien réconfortants, 
comme ce tapioca au lait de soja ou d'un autre végétal, 
avec des épices et des fruits secs...
Accompagné d'une boisson aux épices, style chai,
c'est un régal! et ça réchauffe bien...
Bien sûr, ça peut être aussi un bon petit déjeuner,
ça se prépare rapidement, ou un petit dessert sympa...


Ingrédients
50 cl de lait de soja enrichi en calcium
50 g de tapioca ou de perles du Japon
2 c à c de sucre de fleur de coco
vanille en poudre
cardamome en poudre
une poignée de cranberries
noix de coco râpée et séchée
quelques pistaches


Faites bouillir le lait avec le sucre de coco, les cranberries
la vanille et la cardamome en poudre.

Lorsque le lait est chaud ajoutez le tapioca en mélangeant
jusqu'à ce que ça commence à épaissir.
Arrêtez le feu avant que le tapioca ait tout absorbé,
comme pour le riz au lait...

En refroidissant le mélange a tendance à s'épaissir encore...
Ajoutez des pistaches et de la noix de coco râpée
au moment de servir...

Régalez vous!
Je ne peux pas attendre que ça refroidisse.

Je le mange chaud ou tiède...j'adore!
Et encore une fois...
j'ai fait un ramequin pour le dessert de mon petit mari
et j'ai mangé tout le reste... et un petit peu du ramequin réservé...
quand je vous dis que j'aime ça!



Pour d'autres recettes avec du tapioca...ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Tu sais quoi ???? Je me le fais direct pour le petit dèj............. Merci merci....
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Milie, je viens juste de voir ton message, problème de réception de messages sur ma boîte mail depuis ce matin...
    Je suis super contente que cette recette t'ait plu...j'espère que tu t'es régalée au petit déjeuner...
    Gros bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi j'adore les perles du japon et impossible de m'arrêter quand je commence. Ta recette a l'air divine. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Véro..pour ton message...les véronique seraient elles des addicts des perles de Japon...;)
    Bonne journée....

    RépondreSupprimer