Petit flan extra light au caroube et à la noix de coco sans gluten sans lactose et sans oeuf...

Par 16 novembre 2013 , , , ,

En ce moment j'essaie de faire light et de diminuer ma consommation de chocolat...
dit elle, en continuant à en manger tout au long de la journée...
Mais bon, pour se donner bonne conscience j'ai fait ce petit dessert 
au caroube qui est souvent utilisé pour remplacer le chocolat,
 très bon d'ailleurs dans une tasse d'eau chaude,
et qui est riche en phosphore, calcium, fer silice et magnésium ...
Je l'ai sucré avec du sucre de fleur de coco, 
et saupoudré de noix de coco râpé...


Ingrédients pour 2 personnes
30 cl de lait végétal enrichi en calcium
2 c à c de poudre de caroube
2 c à c de sucre de fleur de coco 
2 g d'agar-agar
noix de coco rapé

La poudre de caroube

Mélangez la poudre de caroube au lait végétal,
ajoutez le sucre de coco et l'agar-agar.
Faites chauffer jusqu'à ébullition, et laissez encore 3 minutes.

Versez dans des ramequins et laisser refroidir au réfrigérateur

Saupoudrez de noix de coco râpé au moment de servir.
Voilà tout simple et pas mal du tout au goût...


Lire l'article de Mély sur la farine de caroube et de mesquite, ici
et un autre ici avec la poudre de caroube que j'utilise et
 qui est à différencier de la gomme de caroube qui est un liant...
 et l'excellent article de Mély sur les propriétés du sucre de coco ici

Pour une autre recette avec la poudre de caroube,
des muffins aux pépites de chocolat, ici

Bon samedi...et bon week-end

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires