Tarte à la tomate et au thon sans gluten et sans lactose avec une pâte aux farines de riz et sarrasin et aux algues...

Par 15 septembre 2013 , , , , , , ,

Une délicieuse tarte salée à la tomate et au thon
 avec une pâte aux farines de riz et sarrasin et aux algues...


Au moment où j'ai coupé la part, un petit coeur s'est détaché...
Just for you, with love!

Pour la pâte
100 g de farine de sarrasin
1 oeuf
2 c à s d'algues
15 cl de lait de soja enrichi en calcium
5 cl d'eau 
1 c à c de poudre levante Exquidia
sel aux herbes et algues

Pour la Garniture
1 boite de thon
1 poivron rouge
1 oignon
8 tomates
1 bouquet de ciboulette
1 bouquet de sarriette, origan, thym citron
1 c à s de câpres
7-8 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
1 c à s d'huile d'olive
4 gousses d'ail
1 c à s de curcuma
poivre/ herbes de Provence
olives noires


Préparez la garniture en faisant revenir dans l'huile d'olive, l'oignon ciselé,
et ajoutez les tomates coupées en morceaux, l'ail pressé, les herbes et les épices.
Faites réduire une quinzaine de minutes et ajoutez le thon et les câpres.
Faites cuire et réduire encore jusqu'à ce que le mélange n'est plus trop de liquide

Pendant ce temps là, préparez la pâte en mélangeant les farines
avec l'oeuf, la poudre levante, les algues, le lait et l'eau.
Salez, et mélangez bien.

La pâte est un peu molle donc mettez la dans un plat à tarte chemisé.
Etalez la délicatement à la cuillère et répartissez la préparation tomates et thon.
Saupoudrez encore d'herbes de Provence et mettez les olives noires.

Mettez au four à 210 ° pendant 30 à 45 minutes
Mettez les tomates séchées sur la tarte au moment de servir,
sinon elles risquent de trop cuire si vous les mettez en même temps que les olives...


Régalez vous, cette tarte est vraiment délicieuse..
Mon mari me l'a redit plusieurs fois, je n'en suis pas revenue!
Je me demandais comment il trouverait la pâte aux algues, mais c'est originale
et ça se marie très bien avec le sarrasin et la préparation au thon...



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Je l'ai faite : elle est excellente, merci beaucoup pour cette recette. Je vais tester d'autres recettes de votre blog découvert récemment. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre message et ce retour... C'est gentil.
    Heureuse de vous accueillir parmi mes lectrices...et mes testeurs de recettes.
    A bientôt et bonne journée...

    RépondreSupprimer