Wok de légumes au tofu fumé

Par 03 février 2013 , , , , ,

Un  bon petit plat vite préparé pour le soir...


Ingrédients pour 2 personnes:
1 patate douce 
1 carotte 
1 courgette
1 poireau
1 gousse d'ail
1 c à s de sauce soja
1/2 orange
cumin 
herbes de Provence
graines de sésame
1 c à s d'huile d'olive

Coupez en tagliatelles avec un rasoir à légumes, la courgette, 
la patate douce et la carotte pelées.
Faites les revenir avec l'huile d'olive, le tofu coupé en lamelles
avec le poireau émincé et les tagliatelles de légumes.
Ajoutez l'ail pressé, la sauce soja sans gluten et le jus d'une 1/2 orange.
Saupoudrez de cumin et d'herbes de Provence.
Ajoutez quelques zestes d'orange.
Laissez mijoter 10-15 minutes

Saupoudrez de graines de sésame au moment de servir.
Servez avec du riz au curcuma et une salade verte.



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai testé votre recette de galette au sarrasin publié l'an dernier ;) Merci beaucoup, je me suis régalée.
    J'ai une recette sans gluten et sans lait de vache pour des crêpes sucrées, avec de la farine de châtaigne et du lait d'amandes entre autres. Si cela vous intéresse faite moi signe ;)
    Bon dimanche,
    Melanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie et merci beaucoup pour votre message!
      Je suis toujours contente de voir que les recettes que je mets sont essayées et appréciées, donc c'est super pour les galettes au sarrasin et tant mieux si vous vous êtes régalées!
      J'aimerais bien essayer votre recette, je suis toujours preneuse!
      Vous pouvez la mettre peut être ici, je la ferai et la mettrai sur le blog...
      Merci encore et bon dimanche

      Supprimer
  2. Après de multiples essais ... voici enfin la recette que j'ai validé et gardé pour nos gouters crêpes sucrées.
    Pour 1L de lait d'amandes
    260 g de maizena
    80 g de farine de châtaigne
    160 g de farine mix patisserie Schar (sans gluten)
    6 oeufs
    du sel
    2 cuillères à soupe d'huile
    2 sachets de sucré vanillé de Madagascar
    Repos, 1h minimum.

    Si on veut un goût plus fort en châtaigne, on diminue la farine mix pâtisserie. Avec 100g de farine de châtaigne, le gout était trop fort pour mon mari. A 80g, ça passe mieux ;)

    Je vous laisse tester ;)

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie pour la recette!
      Je suis très impressionnée par la rapidité de la réponse! C'est super gentil!
      Je testerai dès que j'aurai racheté de la farine de châtaigne, je n'en ai plus.
      Elles doivent être très bonnes!
      Merci encore et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'adore le tofu fumé...
    Je fais mon tofu ferme, aromatisé sucré et salé, mais je n'ai pas encore réussi à reproduire le fumé...mais bon, je l'aime tellement, que je l'achète quand même...
    Bonne journée ma belle ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilydine...tu fais vraiment beaucoup de choses toi même...tu es impressionnante!
      Oui, le tout fait est vraiment très bon! hier soir j'ai fait des lentilles vertes avec et je l'aime aussi beaucoup!
      Je crois que nous avons pas mal de goût communs...
      Bonne journée à toi aussi
      A bientôt
      Ps: trop cool ta petite note de musique! j'adore
      Bisous

      Supprimer
  4. Super super bon , merciiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super, je suis vraiment contente que ce plat vous ait plu!
      Merci pour votre petit mot.

      Supprimer