Fondant à la noix de coco et chocolat sans gluten et sans lactose

Par 07 juin 2015 , , , ,


Une nouvelle version de gâteau à la noix de coco 🥥et pépites de chocolat🍫 que de la noix de coco🥥! Un délice! fondant à souhait!


Ingrédients
125 g de noix de coco séchée
50 g de farine de noix de coco
33 cl de lait de coco
3 c à s de sirop d'agave
3 oeufs
1 c à c de poudre levante


Mélangez les oeufs avec la noix de coco séchée, la farine de coco, le lait de coco le sirop d'agave, la poudre levante et les pépites de chocolat.

Mélangez bien et versez dans un moule à cake bien huilé, chemisé ou en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant une bonne trentaine de minutes

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

12 commentaires

  1. Bonjour est ce possible de remplacé la farine de coco par delà farine de riz ou sarrasin ou d'épeautre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ça sera autre chose dans ce cas il faut mettre plus de farine..La pâte doit rester fluide pas trop épaisse! Attention dans la farine d'épeautre il y a du gluten!

      Supprimer
  2. Bonjour Veronique, est-il possible de le faire avec de la farine de blé classique ? Je ne saurais pas combien en mettre en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurie, c'est la farine de noix de coco qui fait la spécificité de ce cake, donc je vous conseille de voir une autre recette de gâteau à la noix de coco avec de la farine de blé et non sans gluten...je ne peux pas vous donner de mesure, si ce n'est peut être 2 ou 3 fois plus de farine...
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Délicieux gâteau! Merci pour la recette. J’ai monté les blancs en neige au lieu de mettre de la poudre à lever, et j’ai remplacé la farine de coco par de la maïzena c’était parfait!
    Un régal pour tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial merci Emilie pour ce retour😀 je suis ravie que vous vous soyez régalés

      Supprimer
  4. Perso j' ai arrêté toutes les recettes avec la farine de coco, ça donne qqch de pas top a chaque fois . Pourtant je respecte les doses .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, peut-on remplacer les oeufs par de la compote par exemple ou de la banane? Et est-ce bon sans chocolat? Merci pour votre réponse. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour désolée d'avoir vu votre question avec du retard, je pense que si on ne met pas les œufs le résultat ne sera pas top!

      Supprimer
  6. Bonjour, merci pour ce partage. C'est délicieux ! Pour remplacer les 3 oeufs, avez vous une idée de comment faire svp ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci , il y a des alternatives mais je ne suis pas convaincue, pour cette recette vous pouvez remplacer par de la banane, 2 ou 3 peut être 😉 ça peut être bon!. Bon dimanche

    RépondreSupprimer