Confiture des Anges, à ma façon et à l'agar-agar

Par 19 février 2013 , , , ,

Lorsque je suis tombée par hasard, en me baladant sur le net,
 sur cette confiture d'origine espagnole,  "cabellos de angel" ou "cheveux d'ange",
 je me suis dis que je ne pouvais pas, ne pas la faire! 
Le nom est magnifique et les anges et moi, c'est toute une histoire!
Elle est faite avec de la courge spaghetti, de l'orange ou du citron et de la cannelle.
J'ai eu envie de mettre les 2 agrumes, de l'agar-agar et ne pas trop la sucrer...



Ingrédients pour 3 petits pots et 1 normal
700 g de chair de courge spaghetti
300 g de sucre de canne blond
1 orange 
1 citron
1/2 c à c de cannelle
2 g d'agar-agar

Courge spaghetti

Faites cuire la courge à la vapeur parce que la peau est très dure.

Lorsqu'elle est tendre, coupez la courge en deux, et enlevez les graines.
Raclez la chair qui se défait en spaghettis.
Mettez les dans un faitout avec le sucre, les zestes et le jus du ciron et de l'orange.
Faites chauffer 10 minutes, arrêtez la cuisson, laissez refroidir 
et recommencez l'opération 2 fois en ajoutant l'agar-agar à la 3 ème cuisson.
Faites cuire encore 5-10 minutes.

Versez la confiture dans des pots ébouillantés.
Fermez les et retournez les jusqu'au refroidissement total.

Je n'étais peut être pas obligée de mettre de l'agar-agar parce qu'elle est bien compacte,
 et l'effet "cheveux d'ange" est atténué.C'est un peu dommage et la prochaine fois, je la ferai sans.
Sinon elle est délicieuse et c'est vraiment une confiture à découvrir!
Elle est utilisée en Espagne pour faire des gâteaux.
Il semble qu'il faille attendre 8 jours pour la déguster et pour
mieux apprécier ses saveurs...


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires