Pancakes salés a la farine de lentilles noires et aux légumes d'été
Bonjour, aujourd'hui, une petite recette vite fait, avec des petits pancakes salés🥞, préparés avec la farine de lentilles noires françaises de chez Gojo bio très riche en protéines végétales, et des légumes d'été 🥒🌶️. Délicieux avec une bonne salade🥗!
Ingrédients pour une douzaine de pancakes
100 g de farine de riz
1 yaourt végétal (soja)
2 œufs
1/4 de c à c de poudre à lever
1/2 courgette jaune
1/2 courgette verte
quelque piquillos
( poivrons en bocal)
sel aux herbes
herbes de Provence
Dans un saladier, mélangez les œufs avec le yaourt végétal et ajoutez les farines et la levure.
Ajoutez les légumes coupés en petits morceaux, un peu de sel à la fin, les herbes de Provence et mélangez de nouveau. Vous pouvez aussi ajouter de l'ail presse et un peu d'oignon rouge émincé
Ensuite vous pouvez commencer vos pancakes avec une poêle anti adhésive qui n'accroche pas en déposant plusieurs cuillères à soupe de pâte.
Huilez la poêle avant la confection de chaque série de pancakes
Les lentilles sont une riche source de protéines, de fer, de magnésium et de fibres prébiotiques. Ells sont aussi une bonne source de vitamines B, de zinc, de cuivre, de potassium, de phosphore et de manganèse Son indice glycémique est de 30. Elle s’utilise dans les soupes, pour lier les sauces, ou mélangée à de la farine de riz, dans les gâteaux, pâtes à crêpes, blinis…
La courgette est très peu calorique (15 kcal/100 g) et riche en fibres. Elle a un fort pouvoir hydratant, elle est composée à 93 % d’eau ! Elle contient de nombreux antioxydants et elle est riche en vitamine du groupe B comme la vitamine B1, B2, B6 et également la vitamine B9. Elle apporte du potassium, du manganèse et du cuivre, et en moindre proportion, du magnésium, du fer et du calcium.
L'œuf est riche en protéines tout en étant peu calorique, riche en vitamines A, C, E, B et en minéraux: potassium, magnésium, calcium, zinc,en caroténoïdes en particulier en lutéine et zéaxantine qui protège la vue et le vieillissement.
La combinaison de riz avec des légumineuses (haricots rouges, pois cassés, lentilles, etc.) permet d'avoir un apport protéiné important avec tous les acides aminés nécessaires à l'organisme, sans consommation de produits d'origine animale.
0 commentaires