Cake salé aux lentilles corail et aux épinards

Par 25 novembre 2023 , ,


Pour le week-end, je vous propose un délicieux cake salé, aux lentilles corail et aux épinards🌿 aux nombreux bienfaits . Il est vraiment très simple à faire avec peu d'ingrédients et vraiment excellent! J'avais un reste de lentilles corail et j'avais envie d'un cake salé pour un repas léger accompagné d'une bonne salade 🥗😊 et voilà le résultat 😊 A la sortie du four il était très beau et tout moelleux!



Ingrédients
560 g de lentilles corail cuites et égouttées
100g de farine de riz
150 g d'épinards frais
3 œufs
persil
5 c à s de sauce soja
(tamari sans gluten allégé en sel)
curcuma/poivre
des herbes de Provence 
1/4 de c à c de poudre à lever



Mélangez les œufs battus avec les lentilles corail, la farine, la levure, les épinards émincés,
les épices et le tamari

Versez dans un moule à cake chemisés, huilés ou en silicone

Mettez au four à 200° pendant une trentaine de minutes.

Piquez avec un couteau pour voir s'il est cuit !




Les lentilles corail sont les légumineuses les plus riches en protéines, mais elles sont aussi très riches en fibres et minéraux: fer, phosphore, manganèse, cuivre, magnésium, sélénium et potassium. Elles sont aussi une bonne source de vitamines B1,B2, B3, B6...
Associées à du riz et à des légumes, elles constituent un plat végétarien
riche en protéines et faible en matières grasses.

L'épinard est riche en fer, il est également riche en vitamines (A, B9, C, K...), en minéraux (calcium, potassium, magnésium, manganèse ), et en anti-oxydants. Un véritable cocktail de santé et de bien-être.


Le persil est un concentré de vitamines et de minéraux. Il est très riche en vitamine C. Il est diurétique et il a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il détoxifie l'organisme et facilite la digestion. C'est aussi un aliment anticancer.


L'œuf est riche en protéines tout en étant peu calorique, riche en vitamines A, C, E, B et en minéraux: potassium, magnésium, calcium, zinc,en caroténoïdes en particulier en lutéine et zéaxantine qui protège la vue et le vieillissement.


Vous pouvez trouver les produits Exquidia sur le site ici


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Merci pour cette jolie recette que j'ai très envie de réaliser. Pouvez-vous préciser si le poids des lentilles corail est indiqué avant ou après cuisson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le poids des lentilles est après cuisson 😊

      Supprimer
  2. bonjour,
    j'ai saisi l'occasion de voir enfin une recette salée pour la tester. j'ai juste remplacé les épinards que je n'avais pas par du vert de blettes. J'ai mis la préparation dans des moules à muffins . parfait pour un petit repas sur le pouce.
    ils étaient absolument délicieux. merci pour cette recette. j'attends avec impatience d'autres recettes salées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour 😉 c'est gentil , c'est vrai que je partage moins de recettes salées qui semblent souvent moins plaire, mais c'est peut être un tort😉 Promis, j'en mettrai plus en 2024. Bonne soirée .

      Supprimer