Cake au citron et aux raisins secs

Par 26 avril 2023 , ,

 Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas mis de recette, désolée, mais ce n'est pas la grand forme en ce moment! Je continue à faire des recettes🥣, je prends des photos📷 mais j'avoue ne pas avoir eu assez de motivations, ensuite, pour les partager... Allez 😊 on va reprendre nos petites habitudes, voici un petit cake tout simple mais très bon, au citron🍋 et aux raisins secs 🍇pour les gouters ou les petits déjeuners☕🍵! J'ai utilisé aujourd'hui, de la margarine sans lactose parce que mon mari a acheté un grand pot que nous devons finir! Je ne suis pas trop fan, mais pour une fois! Du coup il ressemble peut être plus à un cake avec lactose, on retrouve un peu le goût du "beurre"🧈 mais c'est plus gras que les yaourts végétaux qui sont très peu caloriques.







Ingrédients:
200 g de farine de riz Exquidia
100 g de margarine végétal
3 œufs
50 g de cassonade
2 sachets de sucre vanillé
1/4 c à c de poudre à lever Exquidia
le zeste et le jus d'un citron bio
70 g de raisins secs
rhum

Mélangez les œufs avec la margarine, la farine, la levure, 
le jus et le zeste du citron, la cassonade et le sucre vanillé et les raisins secs.


Versez dans un moule à cake chemisé 
Mettez au four à 200 ° pendant 30 mn





Le citron constitué de 90% d'eau est riche en acide citrique qui aide à fixer le calcium, en vitamines A, B1, B2 et surtout en vitamine C qui stimule les défenses immunitaires de l'organisme, intéressant l'hiver. Il est antiseptique et antibactérien. 


Les pelures d'agrumes sont pleines de vitamine C qui renforce le système immunitaire, du calcium bon pour les os et des bio flavonoïdes antioxydants et anti-inflammatoires!


Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires