Moelleux au chocolat à la farine de manioc, cuit à la vapeur douce

Par 28 février 2023 , , ,

Aujourd'hui je vous propose un délicieux moelleux au chocolat 🍫cuit à la vapeur douce, préparé avec la farine de manioc Exquidia, naturellement sans gluten, qui est une très bonne alternative au blé. Il est franchement bon et accompagné d'une compotée de fruits rouges🍨🍒🍓c'est encore meilleur! J'ai enfin un nouveau four, après deux mois sans et je n'ai même pas envie de l'utiliser pour l'instant! Il faut dire qu'entre le bruit et la ventilation, je pense qu'il n'y en a pas sans, je préfère m'en passer! On prend goût à la cuisine sans et les gateaux et les pains cuits à la vapeur sont vraiment une réussite et je vais continuer à les faire avec ce type de cuisson, sauf quelques exceptions ! En plus, je pense que c'est plus sain! Bien sûr comme tous mes gâteux cuits à la vapeur douce vous pouvez le faire au four avec un temps de cuisson plus rapide.










Ingrédients 
220 g de chocolat pâtissier
3 œufs 
85 g de farine de manioc Exquidia
1/4 de c à c de poudre levante Exquidia
80 g de crème cuisine au soja
(ou autre si vous ne consommez pas de soja)
60 g de sirop d'érable
2 sachets de sucre vanillé

Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux.

Pendant ce temps mélangez les œufs avec la crème végétale,
puis avec la farine, la poudre à lever, le sirop d'érable et le sucre vanillé

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.

Versez la pâte dans un moule en verre chemisé allant dans votre vitaliseur ou cuit vapeur

Mettez le moule dans le panier et faites cuire à la vapeur pendant 1 heure environ, après avoir mis de l'eau bouillante dans votre vitaliseur ou votre cuit-vapeur

Enfoncez le couteau pour voir s'il est cuit
Laissez refroidir et démoulez.

  J'ai servi ce gâteau avec une compotée de fruits rouges congelées, cuits avec un peu de sucre vanillé et un peu d'agar agar ajouté en fin de cuisson.






La farine de manioc est riche en fibres, en magnésium, en potassium et en vitamine C. Riche en glucides complexes, la farine de manioc est une source d'énergie et elle a un effet régulateur sur le transit intestinal. Elle favorise aussi la sensation de satiété.
Pour d'autres gâteaux au chocolat ICI


Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires