Moelleux au chocolat et aux lentilles corail

Par 13 avril 2022 , , ,

Ce soir je vous partage une super recette healthy de moelleux au chocolat et aux lentilles corail. C'est vraiment un régal et je suis en train d'en refaire un, ce soir. Comment se faire plaisir sans culpabiliser! C'est une recette qu'une amie de mon fils a trouvé sur la page Facebook d'Endur' Activ et qu'elle avait trouvé très bonne, je confirme! Je l'ai encore simplifiée en ne mettant pas l'huile indiquée mais j'ai rajouté un peu de poudre d'amande.




  Ingrédients
150 g de lentilles corail sèches
que vous cuisez avec 3 volumes d'eau
60 g de poudre d'amande
200 g de chocolat pâtissier
3 œufs
40 g de sirop d'érable


Faites cuire le chocolat au bain-marie.

Mélangez les œufs battus avec la poudre d'amande, les lentilles égouttées, le sirop d'érable et le chocolat fondu.

Versez la pâte dans un moule à manqué en silicone ou chemisé.

Mettez au four à 200° pendant 15 minutes.


Régalez vous




Les lentilles corail sont les légumineuses les plus riches en protéines,
mais elles sont aussi très riches en fibres et minéraux:
fer, phosphore, manganèse, cuivre, magnésium, sélénium et potassium.
Elles sont aussi une bonne source de vitamines B1,B2, B3, B6...

L'amande est riche en tryptophane que le corps convertit en sérotonine, qui est un excellent relaxant naturel, qui favorise le sommeil, qui permet d'avoir un bon état émotionnel, rend plus heureux et diminuerait les dépressions... Elle contient également du magnésium et de la silice, un oligo-élément vecteur du magnésium.

Le chocolat est riche en magnésium, c'est un anti-stress, anti-fatigue et anti déprime.

Le sirop d'érable présente de très grandes qualités nutritionnelles notamment grâce à la multitude de vitamines qu'il contient en plus des minéraux et et des oligo-éléments. Il est beaucoup moins calorique que le sucre à quantité égal, en effet la valeur énergétique du sirop d'érable représente 1/3 de calories en moins. Il est également l'un des seuls sucres à contenir des antioxydants en quantité importante (4 fois plus que le miel). Il est riche en polyphénol et a un faible indice glycémique. Il se compose essentiellement de sucrose et ne contient pas ou très peu de fructose pur, lequel a mauvaise presse car il est capté très rapidement par le foie

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Je suis super curieuse de gouter ce gâteau, il file tout droit dans mes recettes à faire!! Merci pour cette découverte, belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Le mien est en train de cuire. Bonne fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas aimer du tout, manque de sucre et beaucoup trop sec. Dans ceux que je fais je ne met que 20 g de maïzéna.

    RépondreSupprimer