Cookies à la farine de lupin et au chocolat noir

Par 02 mai 2020 , ,


Dans la série des cookies🍪 que j'affectionne beaucoup en ce moment😀 je trouve qu'ils se prêtent bien au confinement, pour grignoter de temps en temps, je sais c'est tout ce qu'il ne faut pas faire😀... Bref voici ceux à la farine de lupin et sans œuf, je sais que ça plaira à quelques uns d'entre vous et au chocolat noir ! Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais je suis très, très chocolat depuis quelques temps 😀 C'est bon pour le moral!









Ingrédients pour 13 cookies
130 g de farine de lupin
15 cl d'eau
1 yaourt végétal
60 g de cassonade
2-3 g de poudre à lever
80 g de chocolat pâtissier concassé




Mélangez la farine avec le yaourt végétal et l'eau.
Ajoutez le sucre, la poudre à lever et le chocolat. 
Mélangez bien.

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four et faites avec 2 cuillères des petits tas que vous étalez un peu...

Mettez au four 

Cuisson 15-20 minutes à 200 °






La farine de lupin a une belle couleur jaune. le lupin est un légumineuse, naturellement sans gluten et sans amidon, très riche en protéines, la plus riche 40 %. la farine a un pouvoir émulsifiant et permet de réduire les œufs et le beurre ou matière grasse dans les préparations. Elle est riche en fibres et a un indice glycémique bas. Elle a un pouvoir rassasiant et permet de calmer les petits creux et est idéal dans le cadre d'un régime minceur. 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Bonjour, par quoi pourrais-je remplacer le yaourt végétal si je n'en ai pas? Merciiii. Ca a l'air bien appétissant! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour vous pouvez remplacer par 90 g de crème ou de lait végétaux! Bonne journée!

      Supprimer
  2. Alors là si je m'attendais à ça ! J'ai l'habitude de manger de la farine de lupin dans mes pancakes que je couple avec une autre farine pour cacher son amertume... là je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est vrai que la farine développe un petit goût beurré ! Je suis retombée dans les cookies de ma petite enfance, j'ai beaucoup aimé ! On sentait quand même un petit peu le goût de la farine, mais ça restait bon ! Je pense que j'en referais après la rentrée pour en mettre dans ma lunchbox ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lulu pour votre message et votre retour😊 🙏! Je suis très heureuse que ces cookies vous aient plu et qu'ils vous ai fait penser à ceux de votre enfance😊 .Bonne journée 🌞

      Supprimer