Clafoutis aux cerises sans gluten ni lactose

Par 29 mai 2020 , ,

C'est le temps des cerises🍒 et le mois des anniversaire à la maison🎂🍾🥂, l'occasion rêvée de préparer ce délicieux clafoutis aux cerises🍒 pour l'anniversaire de mon mari 😀💕! Un régal! Il l'a bien apprécié! Il est tout simple et très rapide à faire.









Ingrédients:
100 g de poudre d'amande
ou ici sur le site allergoora
300 g de yaourt végétal ici au soja
3 œufs
400 g de cerises
70 g de cassonade




Mettez au fond d'un moule en silicone ou autre allant au four, les cerises lavées, équeutées et séchées

Mélangez les œufs avec le yaourt, la farine, la poudre d'amande et la cassonade

Mélangez bien et versez le tout  sur les cerises dans un moule en silicone ou autre

Mettez au four à 200°pendant une trentaine de minutes


L'amande est riche en tryptophane que le corps convertit en sérotonine, qui est un excellent relaxant naturel, qui favorise le sommeil, qui permet d'avoir un bon état émotionnel, rend plus heureux et diminuerait les dépressions...Elle contient également du magnésium et de la silice, un oligo-élément vecteur du magnésium.



Les cerises sont riches en fibres, en antioxydants et peu calorique. Elle permet la récupération musculaire et permettrait de diminuer l'inflammation.




La farine de riz Exquidia est garantie sans allergènes!et comme tous les produits Exquidia, elle est fabriquée dans un moulin spécialement dédié au riz


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour Véronique,

    En général, j'arrive à minima à trouver les mots, mais cette recette me perturbe.
    Avec uniquement du yaourt, je m'étonnais de votre visuel aussi gourmand. Et en même temps, c'est cette impression de rondeur qui m'attirait.
    J'ai enfin pu tester la recette : au sortir du four hier soir, je pensais que ça allait être un flan en piquant au couteau.
    Et ce midi, ça déroute. Entre le clafoutis classique (lait végétal + farine) et le flan... Et je pense que je trouverai vraiment un fois que le plat sera fini ����
    Habituellement, je rajoute tjs une dose de poudre d'amande dans mes clafoutis, mais le total amande est vraiment déroutant : j'ai vraiment aimé.
    J'ai ajouté des grains de vaille, 2 pincées de cannelle et mis moitié de sucre muscovado.
    Parfait. Je pense que le plus dur les prochaines s saisons restera : clafoutis classique ou clafoutis amande !? Ya des vrais combats dans la vie ;)
    Merci pour la recette et belle continuation

    Katell

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Katell et merci pour votre message, je suis heureuse que ce clafoutis vous ait plu...en fait en plus de la poudre d'amande il y a 50 g de farine de riz...vous l'avez peut être oublié 😀 bonne journée!

    RépondreSupprimer