Gâteau aux abricots, aux nectarines et aux amandes sans gluten ni lactose

Par 10 juillet 2019 , , ,

Je vous partage un gâteau 🍰 tout simple, vraiment, avec peu d'ingrédients...En voulant vous partager la recette je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre des matières grasses ou de la crème ou du yaourt végétal ! Bref du coup il est très très light! Et très peu sucré essentiellement avec du sirop d'agave  Néanmoins il est délicieux avec des abricots🍑 et des nectarines de saison. Il est moelleux et léger grâce à la poudre d'amande...  Bref que des bonnes choses pour se régaler sans se priver 😊


Ingrédients 
80 g de farine de riz semi-complète
60 g de poudre d'amande
3 beaux œufs 
1 c à c de poudre levante 
200 g d'abricots dénoyautés
150 g de nectarines dénoyautées
50 g de sirop d'agave
1 sachet de sucre vanillé


Mélangez les œufs avec la poudre d'amande, la farine, le sirop d'agave, le sucre vanillé et la poudre à lever. .
Ajoutez les abricots et les nectarines dénoyautés et coupés en morceaux 
Mélangez et versez la pâte dans un moule en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant 30 minutes.

Démoulez

Régalez vous!



28/7/2019

Il y a quelques jours, on m'avait demandée si on pouvait le cuire à 110 ° 😊 J'avais promis  à la personne de faire un essai, voilà c'est chose faite, il est délicieux😉 mais il a mis 1 h et demie pour cuire! Par rapport à la recette initiale j'ai juste rajouté 1 petite c à c de psyllium parce mes nectarines étaient très mures et très juteuses et la pâte du coup plus liquide que la première fois!

Gâteau cuit à 110 °

L'abricot est riche en fibres, en antioxydants, en vitamine A, en fer et en sels minéraux.

 L'amande est riche en tryptophane que le corps convertit en sérotonine, qui est un excellent relaxant naturel, qui favorise le sommeil, qui permet d'avoir un bon état émotionnel, rend plus heureux et diminuerait les dépressions...Elle contient également du magnésium et de la silice, un oligo-élément vecteur du magnésium.

Sur les Costières de Nîmes les abricotiers sont remplis de fruits bien mûrs

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires