Petits pains sans gluten ni lactose

Par 06 novembre 2018 ,

Aujourd'hui je vous propose de délicieux petits pains! 
J'en ai mangé deux sans attendre qu'ils refroidissent! 
 J'avais trop envie de les goûter! Je n'ai pas utilisé 
de la gomme de guar comme d'habitude 
mais uniquement psyllium et le résultat est super!
J'ai  également utilisé les farines Exquidia 
garantis sans allergènes pour avoir ce beau résultat!
Ils sont très moelleux!






 Ingrédients pour 5 petits pains
2 c à s de psyllium
15 g de graines de sésame
30 cl d'eau tiédie
1 c à s d'huile d'olive
1/2 c à c de sel


Mélangez dans un récipient l'eau tiédie et la levure 
Attendez que le le mélange mousse pendant 5 minutes

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les farines 
l'huile, le psyllium et le sel.

Versez le contenu du premier saladier dans le second.
 Remuez bien!

Faites 5 petits pains et mettez y ce que vous voulez ou
laissez les nature.

J'en ai fait trois avec un mélange de fruits secs.
Un avec des graines de sésame, tournesol et pavot.
Un autre aux anchois, herbes et olives.

Faites une croix sur le dessus et mettez les dans un four 
préchauffé à 40° et éteint.pendant 45 minutes! 
Ils ont gonflé à ce moment là!

Mettre au four à 200° pendant  une trentaine de minutes


Mon petit pain olives, anchois, graines et herbes!
J'adore! Je l'ai coupé en deux transversalement 
avec de la salade dedans c'était super bon!



Le Psyllium est un mucilage qui permet d'épaissir
 et de donner du moelleux aux pains et aux préparations sans gluten. 
Pris avant le repas il peut donner un léger effet de satiété.
Le psyllium est un allié précieux pour la cuisine sans gluten 
et pour la santé intestinale.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires