Cake salé sans gluten ni lactose

Par 14 juillet 2018

Aujourd'hui, un des nombreux cakes salés que je n'arrête pas de faire en ce moment😊Entre les apéritifs dînatoires🍸🍹, les pique-niques et les sorties en mer⛵. Bref l'été est là et c'est un basique! Ils plaisent toujours. Je ne vous les partage pas tous, parce que ça serait répétitifs mais ils varient toujours un peu. La base est toujours la même, ensuite je mets les autres ingrédients selon l'envie du jour et de ce que j'ai dans le frigidaire et les placards 😊




Ingrédients
1 c à c poudre levante
100 g de yaourt au soja
ou 10 cl de crème végétale

3 beaux oeufs
1/2 bocal de tomates séchées à l'huile
1 petite courgette

anchois à l'huile d'olive
olives noires
3 gousses d'ail
herbes de Provence
épices pour grillades bio




Mélangez les œufs battus avec le yaourt et la farine
Ajoutez les tomates séchées à l'huile, les olives,
la courgette et les anchois coupées en petits morceaux,
l'ail pressé, les épices, les graines et la poudre à lever .

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone ou chemisé.

Saupoudrez d'herbes de Provence et de graines de sésame et de tournesol

Faites cuire une trentaine de minutes à 200 °




Toutes mes recettes de cakes salés ici





Les graines de sésame sont riches en vitamines E, en antioxydantselles sont une source de minéraux, et oligo éléments reminéralisants, calcium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, cuivre fer, sélénium et en vitamines A , B1 et B2, B6 et B3


Les graines de tournesol sont riches en antioxydants, vitamine E et phosphore

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires