Cake à la banane, à la noix de coco et aux fruits secs
Le cake à la banane, aux farines de riz et de noix de coco et aux fruits secs, sans sucre ajouté préparé chez nos amis, chez qui nous sommes en vacances à St jean de Luz. Il a été très apprécié !
Ingrédients
4 bananes pelées (305 g)
120 g de farine de riz semi-complète Exquidia
50 g de farine de noix de coco Exquidia
20 cl de crème de coco
3 oeufs
1 c à c de poudre à lever
100 g d'un mélange de fruits secs:
cranberries, raisins secs, baies de Goji et physalis séchées
Écrasez les bananes grossièrement à la fourchette et ajoutez les œufs battus
Mélangez bien et incorporez la crème de coco, les farines, la poudre levante et les fruits secs
Versez la pâte dans un plat dans un moule à cake chemisé, bien huilé ou en silicone.
Mettez au four à 200° pendant 1 h
( ça dépend vraiment des fours, ici plus longtemps que chez moi)
A mi-cuisson, recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé pour qu'il ne brunisse pas trop.
Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit !
La banane contient du tryptophane, une protéine que le corps convertit en sérotonine qui est un excellent relaxant naturel et qui permet un bon état émotionnel. Elle aide à se sentir plus heureux et diminuerait les dépressions... Elle est riche en magnésium et en potassium qui aide à la concentration et aide à régulariser le stress. Elle est également riche en fer, bon en cas d'anémie, en vitamine B qui aide à détendre le système nerveux. C'est aussi un anti-acide naturel, et aide donc en cas de brûlure d'estomac ou d'ulcère. Elle est rafraîchissante et permettrait de régulariser la température.
La farine de noix de coco bio est indiquée dans tous les régimes visant à perdre du poids : sa haute teneur en fibres aide au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de « douceur » et autres envies gourmandes et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. Elle a un faible contenu en hydrates de carbone et contient un large spectre d’acides aminés essentiels. Elle est riche en fibres et a une forte teneur en sélénium, en fer et en acides aminés. Elle est également riche en protéines (20 % contre 12 pour le blé).
0 commentaires