Cake à l'orange et aux raisins secs sans gluten et sans lactose

Par 04 décembre 2016 , , , ,

Un délicieux p'tit cake à l'orange et aux raisins secs
pour le petit déjeuner 😊



Ingrédients
100 g de Farine de riz complète de Mon Fournil
30 g de fécule de maïs Mon Fournil
40 g de poudre d'amande
2 gros oeufs
1 grosse c à s de miel
1  c à s sirop d'agave
2 c à s de purée  de noix de cajou
1 orange bio bien juteuse
le zeste d'un citron bio
1 petite c à c de poudre à lever
50 g de raisins secs
cannelle


 Mélangez les oeufs avec la farine, la fécule et la poudre à lever.
 Ajoutez la purée de noix de cajou le jus et les zestes de l'orange et du citron
 la poudre d'amande, les raisins secs, le miel et le sirop d'agave

Versez dans un moule à cake bien huilé, chemisé ou en silicone .
Mettez au four à 180 °pendant 30 minutes.


Trop bon!


Bon dimanche 😊

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. BONJOUR! encore un cake que je vais faire! parfois j'adapte la recette quand il me manque un ingrédient, la purée de noix de cajou par exemple à quoi sert-elle? et par quoi puis-je la remplacer? Bonne journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour KiKi et merci pour votre message, la purée de noix de cajou est là pour remplacer le beurre ou la margarine ou le yaourt de soja ou l'huile... elle est là aussi pour ses bienfaits et peut être remplacée par une autre purée d'oléagineux comme la purée d'amande ou par les autres ingrédients que je viens de citer . Bonne journée à vous aussi .

      Supprimer
    2. merci pour votre réponse éclairante!!le yaourt de soja fera l'affaire pour aujourd'hui!

      Supprimer
    3. oui très bonne l'idée du yaourt au soja, vous mettez 100g...je l'utilise souvent mais comme beaucoup refusent le soja j'alterne ;) A bientôt

      Supprimer