Pain à la farine de pépins de raisin et aux graines riches en oméga 3 et vitamine E

Par 18 octobre 2012 , , , , , ,

J'ai trouvé aujourd'hui en faisant mes courses,
un mélange de graines pour pains riche en oméga 3, et vitamine E.
Le genre de chose que j'aime bien et qui ne peut que nous être bénéfique...
Je les ai aussitôt ajoutées à mes pains faits cet après midi.
Ils sont beaux et bons!


 Ingrédients pour 3 pains:
300 g de farine pour pain  et pâtisserie sans gluten (marque Carrefour)
200 g de farine de riz
4 c à s de farine de pépins de raisin
5 c à s du mélange de graines:
sésame, tournesol, lin doré, semoule de maïs et pavot
50 cl de lait de riz enrichi en calcium
1 c à c de cassonade
2 c à s d'huile d'olive
1 sachet de levure sèche sans gluten
sel

 Mélangez les farines avec le sel, les graines, le sucre et l'huile d'olive,
Ajoutez le mélange de lait tiédi et de levure réactivée,
et laissez reposer 45 minutes à température ambiante
ou près d'une source de chaleur.

Farinez une feuille de papier sulfurisé et façonnez 3 pains-baguettes.
Faites des entailles sur le dessus du pains, vaporisez d'huile d'olive
 et saupoudrez les de graines.

Faites cuire 30 minutes à 200 °

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires