Confiture de melon jaune aux citrons et à l'agar-agar

Par 26 août 2012 , , ,

Avec des melons bio un peu trop mûrs qui m'ont été gentiment donnés en fin de marché,
j'ai fait cette petite confiture absolument délicieuse.
 J'en avait fait l'année dernière, qui était déjà très bonne...
mais je pense que celle de cette année est vraiment meilleure.
 J'ai changé un peu la recette.


Ingrédients pour 7 pots de tailles différentes:
1 kg de chair de melon jaune 
4 petits citrons (300 g) bio
800-900 g de sucre blond de canne
5 g d'agar-agar


Enlevez  la peau du melon, découpez le en tranches puis en dés.
Mettez dans un faitout avec les citrons coupés en fines tranches puis en 4.
Mettez  le sucre, et faites chauffer une petite heure,
jusqu'à ce que les fruits soient translucides.
Enlevez les pépins de citrons

Retirez du faitout les morceaux de citrons avec un peu de liquide et mixez

Remettez les citrons mixés grossièrement dans le faitout avec le melon.
Mélangez bien. et laissez reposez toute une nuit dans le réfrigérateur.

Le lendemain refaite cuire la confiture avec l'agar-agar jusqu'à ébullition.
Lavez et ébouillantez les pots et les couvercles.
Versez la confiture et retournez les pots jusqu'au refroidissement total.

Dégustez et régalez vous.



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires