­

Petites bûches à la farine de noix de coco, agrumes et chocolat sans gluten ni lactose

Par 04 décembre 2017 , , , , ,

Aujourd'hui de bonnes petites bûches aux agrumes 🍊et au chocolat🍫, à la farine de noix de coco🥥, toute simples. La clémentine et le chocolat sont très riches en antioxydants
et s'accordent parfaitement pour des desserts de fin d'années 🎄🎋✨









Ingrédients pour 7 petites bûches
100 g de farine de riz semi-complète Exquidia
50 g de Farine de noix de coco Exquidia
30 g d'amidon de tapioca Exquidia
30 cl de lait végétal
1 sachet de sucre vanillé
1 mandarine ou clémentine bio
le zeste d'une orange bio
le jus d'1/2 orange
2 œufs
70 g de pépites de chocolats noir Exquidia
1 c à c de poudre à lever
sucre glace


Mélangez les œufs battus avec le lait, les farines de riz, de coco et de tapioca, la poudre à lever et le sucre vanillé. Ajoutez le zeste d'orange, les jus de la mandarine et de l'orange et les pépites noir de chocolat noir.
Mélangez et versez dans des moules à muffins en forme de petites bûches.


Mettez au four à 200 ° pendant une vingtaine de minutes.
Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.








La mandarine et le kiwi sont très riches en vitamine C et très peu caloriques. La mandarine est aussi riche en minéraux et oligo-éléments en particulier en calcium, magnésium, phosphore, potassium et fer.



L'orange est très riche en vitamine C, mais aussi en hespéridine qui augmente le taux du bon cholestérol et qui a la propriété d'être anti-inflammatoire. C'est aussi le fruit le plus riche en calcium facilement assimilable par l'organisme. Le chocolat est riche en magnésium, c'est un anti-stress,
anti-fatigue et anti-déprime.


La farine de noix de coco est riche en fibres avec un délicieux goût de noix de coco .Elle a une haute teneur en sélénium et en acides aminés, en vitamines B mais aussi en calcium et en fer. Elle est aussi une aussi bonne source de protéines que le blé mais elle est sans gluten. Elle est produite à partir de la chair de noix de coco dégraissée après en avoir extrait naturellement l'huile. Il semblerait qu'elle fasse baisser l'indice glycémique des aliments avec lesquels elle est mélangée.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires