Cake salé aux poivrons et olives noires sans gluten ni lactose

Par 14 juin 2017 , ,


Après quelques jours d'absence me revoilà avec ce cake salé

 fait ce week-end pour l'anniversaire de mon mari en Vendée. 

Nous avions réservé une grande maison,

et réuni toute la famille pour passer 2 jours ensemble... 

Je vous conseille vivement ce lieu si vous voulez faire

une réunion familiale car c'est un lieu magique! 

Une vraie maison de famille, So British, avec un jardin merveilleux 

de belles fleurs partout et une piscine chauffée.

Ce cake a beaucoup plu, mangé tiède accompagné de mojitos 

préparés par le mari d'une de mes nièces au bord de la piscine!

 J'avais emporté avec moi quelques farines sans gluten et mes moules😊 

La synchronicité qui m'est chère, fait que la propriétaire

 des 2 gites que nous avions réservé tient la page:"La vendée sans gluten"



Ingrédients
ou ici sur le site allergoora
1 c à c  poudre levante 
200 g de yaourt au soja
ou 20 cl de crème végétale
4 beaux oeufs
poivrons grillés à l'huile d'olive
façon antipasti
4 c à s d'huile des poivrons
olives noires
poivre
herbes de Provence
épices colombo

Mélangez les farines avec les oeufs, le yaourt et l'huile.
Ajoutez les lamelles de poivrons grillés à l'huile d'olive
 les olives,  les épices et la poudre à lever 

Versez  la pâte dans un moule à cake en silicone ou chemisé.
saupoudrez d'herbes de Provence

Mettez au four à 180 ° pendant  une trentaine de minutes environ.

Piquez avec un couteau pour voir s'il est cuit!


Les 2 gites que nous avons réservés, sont tenus par un couple d'anglais et
sont idéaux si vous avez fête ou une réunion d'une vingtaine de personnes.
Tout y est, l'accueil est chaleureux et on se sent comme chez nous
voici l'adresse: Le Logis de Bourseguin




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires