Cake aux myrtilles ou bleuets sans gluten et sans lactose

Par 22 janvier 2015 , , , ,

Un cake aux myrtilles absolument délicieux. J'adore ces fruits riches en antioxydants...et pour profiter de leurs bienfaits toute l'année, on peut les manger bio et congelées. C'est le cas ici avec ces petites baies achetés à la biocoop...


Ingrédients:
150 g de farine de sarrasin Exquidia
30 g de farine de riz blanche Exquidia
1 c à c de poudre à lever sans gluten
2 grosses c à s de purée d'amande complète
3 oeufs
2 c à s de sucre complet
2 grosses c à s de miel
150 g de myrtilles congelées
ou fraîches


Mélangez les oeufs avec les farines, la purée d'amande,la levure, le miel et le sucre.

Ajoutez les myrtilles ou bleuets et mélangez bien


Mettez du papier de cuisson dans un moule à cake et versez la pâte.

Mettez au four à 180° pendant une trentaine de minutes



 
Un régal...et hop 3 et 4 tranches avalées toutes tièdes!




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. A l'attaque! je m'en vais préparer votre cake, j'utiliserai de la poudre d'amande grillée et un peu d'huile car je n'ai pas de purée d'amande. Curieuse de voir ce que ça donne avec le sarrasin! :) Et comme j'ai des myrtilles de cet été à finir...sinon je vois que vous arrivez à manger très peu sucré, moi il me faudra bien 100g de sucre pour cette recette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien finalement je n'aime pas trop, c'est sans doute parce que la farine de sarrasin ne me convient pas ici....mais il est trop sucré aussi, ça c'est pas de votre faute, je n'ai pas respecté votre dosage... :)

      Supprimer