Escalopes de porc aux poivrons, tomates et piment d'Espelette

Par 09 janvier 2014 , , , , ,

Pour continuer un peu les vacances j'ai préparé des escalopes de porc avec des poivrons
et des tomates, dans l'esprit piperade, avec du piment d'Espelette ramené du Pays Basque
mais il est particulièrement fort, par rapport au bio que j'avais avant...
Donc Ă©picez votre plat en fonction de vos Ă©pices...


Ingrédients pour 2 ou 3 personnes
3 poivrons: rouge, vert et jaune
3 tomates
et 1/2 boîte de tomates concassées
3 oignons
3 gousses d'ail
herbes de Provence sèches
piment d'Espelette moulu
sel aux herbes
2 c Ă  s d'huile d'olive

Coupez les légumes en petits morceaux et
 faites revenir dans l'huile d'olive, les oignons avec les escalopes
puis ajoutez les tomates. Saupoudrez de piment d'Espelette
Versez 1/2 boĂ®te de tomates concassĂ©es 
Ajoutez  les herbes de Provence et l'ail pressĂ© et laissez cuire 45 minutes environ.
Les lĂ©gumes doivent Ăªtre tendres et un peu confits.

Servez avec du riz cuit avec du curcuma et un peu de poivre.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. à mettre sur la prochaine liste de courses : poivrons surgelés ! je vais tester rapidement cette recette je pense !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. J'ai mis des poivrons frais bio mais tu peux mettre des surgelés...

    RĂ©pondreSupprimer