Compote de pommes-mandarines à la cardamome et aux pistaches

Par 24 janvier 2014 , , , ,

Aujourd'hui une petite compote surprenante mais bien agréable, 
complètement improvisée pour finir mon repas avec le cabbage thoran
 et continuer sur une influence indienne,
avec des pommes, des mandarines de la cardamome et des pistaches


Ingrédients
5-6 pommes 
4 mandarines
1 douzaine de pruneaux dénoyautés
1 c à c de cardamome moulue
1 grosse c à s de cassonade
pistaches

Pelez et coupez les pommes et les mandarines en morceaux
et mettez les dans un petit faitout avec les pruneaux,
la cardamome et la cassonade.
Faites cuire à feu doux, jusqu'à ce que 
vous ayez une compote 
ou que les pommes soient bien tendres.

Saupoudrez de pistaches au moment de servir.

Régalez vous!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

7 commentaires

  1. Bonjour et merci pour vos bonnes recettes.
    Je n'ai pas encore essayé cette compote, je la ferai pour jeudi, car j'ai une amie qui vient déjeuner et il ne lui faut aucun gluten, elle sera ravie . Merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre message... et bon déjeuner avec votre amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence l’application de la recette et là oh! que fais je des mandarines ? je les associe ou les presse ? Merci de m'informer , sinon je ferai suivant ma première idée, les associer .

      Supprimer
  3. pressées en jus bien entendu ! Je m'appelle Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie... je les avais mises en morceaux..mais ce n'est pas grave ...
      Bonne dégustation :)

      Supprimer
  4. Merci je rectifie la recette et j'avoue que j'ai mis quelque morceaux et le jus, je l'ai gouté ce soir elle est délicieuse !
    J'ai également fait la recette Pilaf Millet-quinoa, nous avons beaucoup appréciés avec mon mari, merci encore pour ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie pour ces retours, c'est gentil!... et ravie que toutes ces recettes vous plaisent! C'est super!
      Très bonne journée à vous

      Supprimer