Tajine de poulet aux citrons confits

Par 09 mars 2012 , , , , , , , , , ,

L'année dernière, j'avais préparé des citrons confits au sel et à l'huile d'olive,
et j'ai eu envie d'y goûter et de préparer avec, un tajine de poulet, 
accompagné de millet.


Ingrédients:
Pour le tajine
un poulet
3/4 ou 1 citron confit bio
(c'est très salé et j'ai eu peur de trop saler le plat)
1/2 citron bio
(je pense qu'on peut mettre le citron entier)
2 carottes
2 gros oignons
5 grosses gousses d'ail
coriandre fraîche
persil frais
1 c à c de ras el hanout
1 c à c de cumin
curcuma et poivre
herbes de Provence
1 c à s d'huile d'olive

Pour l'accompagnement
un verre de millet et trois volumes d'eau
1 c à s d'huile d'olive
mélange de fleurs séchées et d'herbes bio
pour le plaisir des yeux et du palais...



Découpez le poulet, et faites revenir les morceaux et la carcasse
 dans un faitout avec 1 c à s d'huile d'olive.
(Je n'ai pas de tajine dans lequel on peut cuisiner;
celui que j'ai ne sert qu'à présenter le plat.)

 Ajoutez une bonne c à s de curcuma, le poivre, les herbes de provence.
Faites dorer les morceaux et ajoutez les carottes en rondelles
, la coriandre, le persil, et l'ail pressé.

Ajoutez le cumin, le ras el hanout, le jus du citron
 et son écorce coupée en morceaux.

Rincez bien les morceaux de citron confit
et mettez les avec les autres ingrédients.

Ajoutez 2 verres d'eau et laissez cuire 1 heure.

Pendant ce temps faites revenir un verre de millet
avec une c à s d'huile d'olive et une échalote
et ajoutez 2-3 volumes d'eau.
Faites cuire pendant 20 mn

Servez le tajine avec de la coriandre fraîche hachée...

Ce tajine était trop, trop bon!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires