Ragout de légumes au jack fruit

Par 23 janvier 2023 ,

Avec le froid actuel ❄ j'avais envie d'un bon ragout réconfortant 🥔🧅🥕🍅 au jack fruit 🍈qui possède une texture filandreuse et remplace la texture de la viande dans des recettes végan ou végétariennes! J'avais envie de découvrir ce fruit qui m'intriguait et que je vois dans des plats qui circulent sur les réseaux sociaux et qui permet de retrouver l'aspect du poulet ou du porc sans en consommer! Il a besoin de mijoter longuement pour absorber les saveurs et devenir fondant! Le résultat est assez bluffant. Nous avons comparé avec un morceau de poulet que mangeait mon mari et franchement c'est très semblable! Pour la petite parenthèse, je fais souvent deux menus différents, nous ne mangeons pas les mêmes choses, la plupart du temps avec l' homme😀 Bref je passe beaucoup de temps à cuisiner! Je me suis régalée avec ce plat et je vous partage la recette 😀😋



 Ingrédients pour 3 personnes
4 carottes 
4 grosses pommes de terres
1 mélange de lamelles de poivrons surgelées
1 boîte de tomates concassées
1 oignon rouge, 
3 gousses d'ail
3 c à s de sauce soja (tamari) allégée en sel
1 boite de Jack fruit en morceaux  non sucré
épices: curcuma en poudre, poudre colombo, poivre.
herbes de Provence

Faites revenir dans de l'huile d'olive, l'oignon émincé et les légumes pelés et coupés en morceaux.
 Ajoutez la boîte de tomates, les morceaux de jack fruit égouttés, l'ail pressé,, la sauce soja et les épices

Laissez mijoter pendant 1 heure 



J'ai acheté le jack fruit en boîte de cette marque en magasin bio



Le jack fruit apporte de la vitamine C, du fer, du magnésium et du calcium. En dehors de son aspect, le jack fruit a peu d'intérêt parce qu'il n'apporte aucune protéine (1,1) et ne peut remplacer la viande, et il est conseillé de consommer d'autres protéines en parallèle! Il est riche en calorie 95 pour 100 g.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires