Fondue végétale sans caséine, sans lactose ni gluten

Par 29 décembre 2022

 Depuis quelques année, la famille partage une raclette à Noël 🎄✨🥂🍾, c'est conviviable, simple à faire et tout le monde aime ! Petit hic, je ne mange bien sûr pas de fromage, du coup j'ai eu envie de faire une fondue végétale, à coté! Je me suis inspirée de la recette de Marie Laforêt, j'ai changé juste 2 choses, j'ai mis moins d'huile, les noix de cajou étant déjà bien grasses et je n'ai pas mis de levure maltée qui n'est pas compatible avec le sans gluten! Verdict c'est très bon et la consistance superbe, mais lorsque l'on sent les odeurs des différents et excellents fromages que mon fils avait rapportés, ça ne rivalise pas vraiment ! Je pense qu'il faut manger que ça! 




Ingrédients
50 cl de lait de soja
15 cl de vin blanc 
1 c. à c. de sel aux herbes
1 gousse d'ail écrasée
2 c. à s. de fécule de pomme de terre Exquidia
9 c. à s. de purée de noix de cajou
2 c. à s. d’huile d'olive
 


Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et mixez.

Faites cuire à feu vif en mélangeant sans arrêt.

Le mélange va devenir plus épais, bien crémeux et une partie de l’alcool du vin va s’évaporer à la cuisson. Servez sans attendre de préférence sur un poêlon chauffé, accompagné de morceaux de pain, de pommes de terre, et de charcuterie végan ou pas, pour ceux qui le souhaitent.

Cette fondue peut également être utilisée pour napper des gratins.

Recette extraite de Fromages Vegan de Marie Laforêt aux Editions LaPlage

Les noix de cajou sont très riches en protéines végétales, en tryptophane, acide aminé essentiel transformé en sérotonine et en mélatonine par l'organisme. Elles contiennent de nombreux minéraux comme le magnésium, le calcium, le fer ainsi que des fibres, des vitamines et des acides gras.


Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires