Petits choux à la ganache de chocolat

Par 17 juillet 2022

 Si comme moi vous êtes addict au chocolat et que vous avez une petite envie d'un dessert vite fait au chocolat, sans allumer le four, vu les chaleurs toujours complètement dingues, je vous propose cette  recette préparée très rapidement avec les petits choux à farcir de "Bigné Noglut" bio, sans gluten et sans lactose que propose le site Exquidia . Vous pouvez les utiliser pour faire de délicieux profiteroles, ou en version salée pour un apéritif . Je trouve que c'est très pratique d'avoir un produit comme celui là, dans les placards, pour des recettes rapides et improvisées.  Pour la ganache j'ai utilisé la crème végétale cuisine au riz de Probios. Je  l'ai trouvée très bien, bien blanche, ce qui n'est pas toujours le cas et vraiment très crémeuse.

 

Trop trop bon!





Ingrédients pour 12 petits choux
180 g de chocolat pâtissier
rhum






Préparez une ganache en faisant fondre le chocolat avec la crème cuisine au riz et le rhum, au bain marie.



Coupez les choux en deux et remplissez les de ganache.
Rajoutez le dessus du chou.
Vous pouvez remettre ou pas un peu de ganache sur le chou.

Faites refroidir au frigidaire pour que la ganache prenne.




Voilà c'est tout simple!

 Mettez au frais et régalez vous!

PS:ne faites pas comme moi j'en ai mangé deux avant que tout soit bien pris!
Quand je vous dis que je suis gourmande 😊😋 c'est bien meilleur bien froid surtout à cette saison.



Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz. La farine de riz Exquidia est sécurisée et garantie sans gluten et sans maïs




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires