Couscous à la graines de sarrasin

Par 23 novembre 2021 ,

Depuis que j'ai découvert la graine de couscous de sarrasin, je refais beaucoup de couscous à la maison.  On aime beaucoup 😊Vous m'avez demandé ma recette, la voici je vous la partage😊 






Ingrédients pour 2 ou 3 personnes
5 carottes 
3 courgettes
1 ou 2 aubergines
1 poivron rouge
1 boîte de pois chiches
1 boîte de tomates concassées
raisins secs
1 oignon, 3 gousses d'ail, persil
huile d'olive
piment doux, cumin, poivre, sel aux herbes
2-3 blancs de poulet
2-3 morceaux  de tranches de gigot d'agneaux
6 merguez (sans gluten ni lactose )

Faites revenir dans de l'huile d'olive, l'oignon coupé en morceaux,
les blancs de poulet coupés en 2, les morceaux d'agneau, et le poivron coupé en lanières.
Mettez les épices, retournez bien la viande et ajoutez les légumes coupés en morceaux.
Ajoutez la boîte de tomates, celle de pois chiches égouttés, l'ail pressé 
Laissez mijoter pendant 1 heure ou 2

Faites cuire les merguez.

Si vous ne mangez pas de viandes faites la même chose qu'avec les légumes.



 Quand le couscous est prêt, préparez la graine de sarrasin

Pour un volume de graine, faites bouillir un volume d'eau

Mettez les raisins secs sur la graines, un peu de sel et versez l'eau bouillante.

Laissez gonfler 5-10 minutes

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires