Feuilletés sans gluten ni lactose pour apéritifs

Par 02 janvier 2021

En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année 🎇🍾✨😀 me revoilà pour vous partager une petite recette de notre réveillon, un peu particulier cette année🍾🥂✨🧨🎇. Après une petite flute de champagne avec ma mère et ma sœur 🍾🥂 nous sommes rentrés à la maison avec mon mari, avant le couvre feu, pour passer une soirée à deux, devant un film🎬📺. Pour l'occasion et pour accompagner le champagne, j'ai fait des petits feuilletés avec une pâte feuilletée bio. Franchement c'est top et tellement rapide à préparer! Une idée pour vos apéritifs futurs de l'année 2021😀 Vous pouvez mettre la garniture qui vous plait, de mon côté j'ai fait des petites pizzas et pissaladières, en salé et 5 petites tartes fines à la pomme et à la cannelle, en sucré 


Ingrédients pour 12 tartelettes salées et 5 sucrées


Pour la garniture salée
Une brique de purée de tomates
 des poivrons en bocal piquillos
anchois 
olives noires dénoyautées bio
poivre
herbes de Provence
des oignons en lamelles
du sojami ail et fines herbes à tartiner
une petite boîte de champignons émincés
     


Pour la garniture sucrée
100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
1 pomme
cannelle
 

   
Déroulez et étalez la pâte.

Faites des cercles avec un verre

Pour le salé :mettez une couche de purée de tomates, ajoutez les poivrons, répartissez les anchois et les olives. Saupoudrez d'herbes de Provence et de poivre.

Etalez le sojami ajoutez les oignons émincés et une olive
Saupoudrez d'herbes de Provence et de poivre.


Pour le sucré , vous étalez la compote de pomme et ajoutes les pommes coupées en morceaux et la cannelle.

Mettez au four pendant  20 minutes à 200 °


Voilà c'est tout simple et au moins de petits feuilletés réellement bons pour un apéritif , j'en ai fait à 2 reprises et j'en referai...


Meilleurs vœux pour 2021


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires